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Re: vidange du pont
Posté : 28 avr. 2016 13:58
par didibm
biff a écrit :A ce kilomètrage ca ne mange pas de pain de le faire

c'est facile Pascal, une pompe pour aspirer/remplir l'huile.
j'ai pris de photos juste celle la lors du remplissage

Pour ton bruit j'ai pense au flector, mais je ne pense pas qu'il y a un lien avec, il verifier toute la ligne sur un pont.
Re: vidange du pont
Posté : 28 avr. 2016 20:38
par pascal78000
didibm a écrit :biff a écrit :A ce kilomètrage ca ne mange pas de pain de le faire

c'est facile Pascal, une pompe pour aspirer/remplir l'huile.
j'ai pris de photos juste celle la lors du remplissage

Pour ton bruit j'ai pense au flector, mais je ne pense pas qu'il y a un lien avec, il verifier toute la ligne sur un pont.
OK, merci, mais selon Morbak sur LCI BMW a supprimé les bouchons de vidange !

Re: vidange du pont
Posté : 28 avr. 2016 20:39
par pascal78000
biff a écrit :A ce kilomètrage ca ne mange pas de pain de le faire

OK, c'est bien ce qu'il me semblait !
Re: vidange du pont
Posté : 02 août 2016 13:11
par dams
Je confirme sur LCI pas de vidange possible

Re: vidange du pont
Posté : 02 août 2016 18:32
par Victorx
dams a écrit :Je confirme sur LCI pas de vidange possible
sauf par aspiration 

Re: vidange du pont
Posté : 18 oct. 2021 18:05
par MICKAEL0202
Bonjour les membres. Je déterre ce sujet.
Je n'arrive pas à le visualiser sur Realoem.
Pour les joints sur le bouchon de vidange et celui du remplissage quels sont les diamètres ?
Ou s'agit-il d'un bouchon complet avec un joint torique dessus ? (À remplacer...)
N'ayant pas d'historique sur l'entretien du pont de ma e61, à 220000kms. Et pour le temps ridicule que ça va prendre...
Je vais le faire prochainement.
Merci à vous. Bonne soirée

Re: vidange du pont
Posté : 19 oct. 2021 09:53
par PDD
Je pose la question de la vidange de la boite de transfert de ma F25 (X3) qui n'a pas de bouchon de vidange et le chef d'atelier de ma concession me signale que selon les prescriptions de BMW on doit la démonter et la retourner pour faire la vidange!!!! Mais me signale t-il après " cela coute vraiment cher et on préfère travailler par aspiration"...
Re: vidange du pont
Posté : 29 oct. 2021 03:36
par Wbm
Je fais un retour car je l'ai fait il y a une semaine après la vidange de boite auto.
Il faut une clé BTR de 14, il n'y a pas de bouchon de vidange, on remplit jusqu'au débordement. A noter que pour BMW c'est "à vie", comme la boîte auto.
J'avais pris de la CASTROL SYNTRAX, LONGLIFE Huile pour engrenage d'essieux 75W-90. Je n'ai réussi à sortir que 0,6 L avec ma pompe, mon tuyau manquait peut être un peu de souplesse pour aller partout et je n'avais pas de pont.
Point positif : l'huile était transparente et propre, sans odeur. La voiture a 235 000 km pour référence.c Je l'ai fait en prévention, je pense que quand on a des symptômes de dysfonctionnement c'est déjà trop tard souvent.
Re: vidange du pont
Posté : 29 oct. 2021 07:24
par 32#i_lover
biff a écrit :Je pense que comme une boite a vitesse méca , 80000 a 100000km maxi c'est déjà pas mal .....
C'est aussi ce que préconise ZF pour les boîtes auto.
Re: vidange du pont
Posté : 07 oct. 2022 18:55
par gt67
slt les gars
pour le pont sur les lci c'est certains detre en norme api gl5? car si c'est pas certains elle bouffe les metaux tendre a force et je trouve pas vraiment d'info!
donc gl4 ou gl5 ? car jai de la castrol syntrax multivehiclemais elle et en gl4 ca convient ou pas du tout ? merci