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Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 09 mars 2015 22:54
par ColdMorning
DavidTS a écrit :Si tu regarde bien dans le ccc tu as CNAV qui correspond à la navigation coréenne.
Il faut donc faire un codage globale en t assurant que as l’option 854
Un codage global va remettre aux valeurs d'usine. Mais il y a des options de conversion de langue dans ISTA.
Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 10 mars 2015 04:45
par Mpowers
re
j'ai déja essayer tous ce que tu me decrit mainte fois,meme avec esay connect,qui lui configure le fichier ediabas & remote,suivant ce que tu choisis

mais pas moyen de faire fonctionné la tete,ou alors sa fonctionne et c'est du coté optique de la bagnole que sa merde....
la ou je branche la tete optique sur la fiche de la voiture,si je met le contact je devrais avoir un faisceau rouge qui s'allume et qui devrais clignoter non ?? (ce que je n'est pas)
Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 11 mars 2015 19:22
par Mpowers
ColdMorning a écrit :Mpowers a écrit :ColdMorning a écrit :Tu peux quand même tenter de reprog par CAN les calculos MOST hors CCC, ca devrait pas durer "trop" longtemps.
tu peu me dire quelle sont les calulos most hors CCC ?
Avec la vue ISTA, je peux pas te dire grand chose d'autre que TEL et CDC à coup sûr, puis probablement "CCC-GW" qui devrait avoir un autre nom dans INPA. Ce serait plus pratique avec la vue d'identification des calculos/UIF dans les Funktional Jobs d'INPA avec les Zusammenbau-Nummer qui vont bien. Dailleurs il me semble qu'il y a une fonction Einschlafen/Aufwecken/Reset MOST quelque part dans les Funktional Jobs... A tenter. Sinon normalement rien que le fait de débrancher et rebrancher la batterie est censé réveiller le MOST ring.
Pour ton ICOM, tu as besoin d'Itool Radar et d'ouvrir tes fichiers C:/EDIABAS/BIN/EDIABAS.INI et REMOTE.INI. Locke ton ICOM avec Itool Radar.
- Dans Ediabas.ini vérifie que tu as :
INTERFACE=REMOTE:MOST
PORT=6801
REMOTEHOST= l'adresse IP de ton ICOM que tu recupères avec Itool Radar
- Dans Remote.ini :
REMOTEHOST= l'adresse IP de ton ICOM que tu recupères avec Itool Radar partout où tu trouves "REMOTEHOST="
PORT=6802 dans [MOST] et tous les autres [MOST_"quelquechose"] si c'est pas déjà écrit
Si ca marche pas, change REMOTE:MOST par REMOTE:MOST_"undesautresquetutrouvesdanslefichier". Recommence jusqu'à ce que ca marche.
Si ca marche toujours pas, démonte ta tête d'ICOM MOST et vérifie que les fibres dedans ont pas sauté. Recommence le point d'avant.
J'ai écrit tout ca de tête, c'est sujet à erreur, mais la base est là.
c'est sa qu'il te faut ?


Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 12 mars 2015 10:33
par ColdMorning
Là c'est clair ! Le code de ton MOSTGW est altéré, c'est pour ca que tout ton réseau MOST plante. Flashe le avec WinKFP par CAN. Ne touche pas au reste dans un premier temps (et surtout pas au CID), code la voiture en entier (ISTA ou NCS Expert) et efface les erreurs. Dis nous si ca marche après.
Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 12 mars 2015 12:52
par Mpowers
doit je utiliser le n° ZB donner par inpa pour le flasher?
car le souci je ne le trouve pas dans winkfp avec ce zb. ..
on m'a dit que je devait faire un assembly ligne data avec winkfp et que sa devrais être bon

Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 12 mars 2015 20:36
par Mpowers
re
bon j'ai rentrer le n° ZB 6983847 du mostgw dans winkfp,comfort mode,enter zusb et voila le resultat

Re: [E60 M57 an 2003]reprog reseau Most
Posté : 12 mars 2015 21:31
par ColdMorning
Ca veut dire que la version flashée sur le calculo est pas incluse dans tes SP-Daten. C'est pas grave, WinKFP peut trouver tout seul le bon fichier de flash, suffit juste de trouver la bonne famille de calculo... Je peux pas te dire lequel c'est, mais je peux te dire de tête la procédure :
- Komfort-Modus
- ZUSB Update - tu dois choisir la bonne famille d'ecu. Avec du bol y a "GW" dans le nom...
- FGNR eingeben - tu mets ton VIN
- Programieren
Comme dit plus haut, le truc c'est de trouver la bonne famille d'ecu, ensuite WinKFP choisira le bon fichier tout seul.
J'ai plus l'occas de bidouiller sur la 5 vu qu'elle est vendue. Je peux pas te donner plus d'infos sur la famille d'ecu. Google peut-être avec du bol...