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Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 28 juil. 2018 09:02
par tds33
Utoi a écrit :Mais le kit que tu as récupéré est prévu pour le HK ou pas? Le téléphone n'a pas grand-chose à voir dans l'histoire avec l'ampli HK…


1 Ma voiture à le HK (j'ai fait le rétrofit)(j'avais déjà option HIFI donc facile à faire)
2 J'ai un faisceau de GPS (avec le HK) de cabriolet en stock
3 J'ai récupéré sur un coupé tous les modules
4 Le gars ne veut pas me vendre le faisceau car il le laisse avec le HK qui vend
5 Mon faisceau n'a pas la partie Bluetooth

Donc le kit que j'ai acheté à le bluetooth (mais pas le faisceau)
J'ai un faisceau sans bluetooth

Ce qui est dommage c'est que le gars veut même pas échanger mon faisceau avec le sien
Je pense que je n'ai pas le choix que de trouver un nouveau faisceau ²²5

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 05 août 2018 22:59
par AntonioMeireles
Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 09 août 2018 12:48
par pamieukebm
Sommes nous obligé de changer le faisceau ? Il n'existe pas un adaptateur ?
J'ai le GPS business et boitier MK4, seule différence, les fiches a la sortie de l'écran...c'est bête quand même de tout changer juste pour des fiches !

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 25 août 2018 12:50
par pamieukebm
AntonioMeireles a écrit :Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 01 sept. 2018 20:50
par AntonioMeireles
pamieukebm a écrit :
AntonioMeireles a écrit :Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

Bonjour pour le moment suis entrains de démonter, mais j'ai récupérer le câblage original d une M3 et pour les haut parleurs sur les panneaux arrières vont jusque aux haut parleurs. les avants suis pas encore. a+

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 24 sept. 2018 21:33
par AntonioMeireles
Bonsoir, jai fini l'installation. Les cables des haut parlurs pour les portes avants vont jusque au montants A ou la torche passe de la voiture aux portes.

Par contre j'ai un souci pas de reception FM…….. Avez-vous une idée?

pamieukebm a écrit :
AntonioMeireles a écrit :Bonsoir Utoi,

Merci pour ce descriptif, j'ai un coupé 325 de 2003 et je v'ai installer le grand écran gps. je vais essayer de bien suivre merci
Meilleures salutations

Alors ce montage sur la cabriolet ? Pas trop compliqué ? Peux-tu me dire si le faisceau va dans les portes ou panneaux arrières jusqu'aux enceintes ou il y a des broches avant pour se connecter ? Merci

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 24 sept. 2018 21:46
par AntonioMeireles
Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit :Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 01 oct. 2018 07:53
par mauro23
AntonioMeireles a écrit :Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit :Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break


Salut,

à mon avis, ce n'est pas un problème de codage, je ne vois pas le rapport. En sortie de BM54, tu dois avoir un petit câble coaxial coudé qui est l'antenne radio. Suis-là pour voir si tu vas bien au boitier d'amplification d'antenne. Là il doit y avoir une alimentation, vérifie que tu as bien du 12V dessus. Commence par là et tiens-nous au courant.

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 01 oct. 2018 20:20
par AntonioMeireles
Salut,

Merci pour ton aide. Je vais regarder demain soir. est-ce que tu sais si il y a besoin d un autre ampli radio a part le diversity qui est dans le montant C a droite la ou le câble coaxial va?

mauro23 a écrit :
AntonioMeireles a écrit :Bonsoir Utoi, Jai fini de tout installer, la nabi fonctionne les cd aussi mais je ne capte pas la radio fm? Avez-vous une idée? on a code les appareils sans sucés.

Merci pour votre réponse.

Utoi a écrit :Bonjour,
La méthode est similaire quelle que soit le type de carrosserie. Après forcément, le passage du câblage est moins évident sur un cabriolet que sur un break


Salut,

à mon avis, ce n'est pas un problème de codage, je ne vois pas le rapport. En sortie de BM54, tu dois avoir un petit câble coaxial coudé qui est l'antenne radio. Suis-là pour voir si tu vas bien au boitier d'amplification d'antenne. Là il doit y avoir une alimentation, vérifie que tu as bien du 12V dessus. Commence par là et tiens-nous au courant.

Re: [TUTO] Retrofit du système GPS OEM

Posté : 10 oct. 2018 06:41
par mauro23
Salut,
sur berline ou touring, il n'y a rien d'autre, mais sur cabriolet, pas certain que ce soit disposé de la même manière, vu qu'il y a une antenne si mes souvenirs sont bons.

Edit : je viens de regarder sur Ista-D, apparemment il y'a un amplificateur dans l'aile arrière gauche et dans la malle de coffre aussi, mais pas sûr que ce ne soit pas uniquement pour la télécommande d'ouverture des portes, à vérifier.
Regarde aussi les fusibles pour être certain, tu dois avoir un F7 de 5A et un F41 de 30A.