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Re: choix d'une serie 3

Posté : 02 mars 2015 20:30
par fredotennis31
Pour le train avant, effectivement, il faut changer les silents block tous les 100000 kms environ. Pour le volant moteur cela peut arriver si on met le pied dedans régulièrement surtout à bas régime. En général c'est le volant et tout le kit embrayage que l'on peut avoir à changer mais ce n'est pas une généralité.
Comme je te l'ai dit auparavant : vérifier les factures ou le carnet et faire un essai sur route d'au moins 15 minutes en écoutant le véhicule attentivement. Et il reste aussi le contrôle technique qui doit te donner des renseignements sur toute la partie qui concerne le train roulant même si en roulant on peut entendre les différents jeux possibles surtout sur chaussée dégradée.
Pour ma part, j'essaie toujours plusieurs véhicules du même type pour me faire une idée.
Bonne recherche.

Re: choix d'une serie 3

Posté : 02 mars 2015 21:40
par toy29
bess44 a écrit :le carnet d'entretien ne fait pas tout il faut les factures...oui les clapets concernent aussi les 204

bonjour,
donc çà veut dire que çà concerne aussi les autres puissances de moteur?
oui il y a aussi toutes les factures
c'est une PM

Re: choix d'une serie 3

Posté : 02 mars 2015 22:15
par bess44
toy29 a écrit :
bess44 a écrit :le carnet d'entretien ne fait pas tout il faut les factures...oui les clapets concernent aussi les 204

bonjour,
donc çà veut dire que çà concerne aussi les autres puissances de moteur?
oui il y a aussi toutes les factures
c'est une PM

oui 18d 20d 30d

Re: choix d'une serie 3

Posté : 02 mars 2015 23:05
par fredotennis31
Pour les clapets, mon ancienne 330D ( février 2002 donc 183 cv) en boite manuelle n'était pas concernée, mais je ne sais pas pour quelle raison alors que les boites auto oui.
Si c'est une première main c'est intéressant pour le suivi chez BM Brest.
Reste à l'essayer et si possible la comparer avec d'autres.