Thermostat vanne EGR.

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bmvorld
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Re: Thermostat vanne EGR.

Message par bmvorld »

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fredotennis31 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème de FAP qui s'affiche sur mon tableau de bord au bout de 10mn.
Je roule pratiquement que sur route et autoroute afin d'éviter ce problème de colmatage du fap.
Je viens juste d'acquérir l'appli bmwhat que je trouve très sympathique pour commencer dans le diagnostique, je l'utilise depuis ce soir avec un cable kdan et une tablette disposant d'un port usb ce qui facilite l'utilisation.
Bref, j'essaierai demain de voir la masse de suie dans mon fap, mais concernant un défaut de thermostat, j'ai vu qu'il existe deux thermostats: celui de l'egr que je situe très bien mais l'autre appelé thermostat principal, qui peut me dire où il se situe?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, j'ai fait changé ma pompe à eau à 175000 kms bien que je n'avais aucune fuite par précaution ainsi que la courroie d'accessoires.

Le thermostat principal est le thermostat d'eau. Il est fixé sur la pompe à eau. Il ressemble à un gros coude noir.
Dans la théorie tu aurais dû changer en même temps que la pompe à eau, le thermostat.
Vérifie ta température d'eau avec bmwhat. Et contrôle aussi le poids de la suie dans le FAP.
Tu vas dans "parameter" et tu selectionne "coolant température" pour la température d'eau et ensuite tu selectionne "soot the particule filter " pour le FAP.
Ensuite tu clique sur start minotoring et là surprise.
Tiens moi au courant pour les valeurs que tu vas relever.
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fredotennis31
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Re: Thermostat vanne EGR.

Message par fredotennis31 »

Bonsoir, ça y est j'ai pu effacer les erreurs à l'aide de bmwhat. Du coup, plus de message de filtre à particule qui s'allume au bout de 10 minutes c'est déjà un bon point, mais de toute façon, je n'étais pas trop inquiet car je n'avais aucune perte de puissance.
Je suis allé faire un petit tour d'autoroute, la température est montée à près de 88 °C ( engine temperature) donc autre bon point concernant le thermostat qui fonctionne.
Et pour les masses des particules, j'ai deux valeurs : 36g pour" soot mass ..." et 7g pour une autre valeur de "soot ...".
Quelle est la différence entre ces appellations de ces fameuses "soot" ?
Merci de ta réponse et de tes conseils.
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bmvorld
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Re: Thermostat vanne EGR.

Message par bmvorld »

pour la température d'eau tu sélectionne " coolant temperature"
Et pour voir si ton FAP est encrassé tu sélectionne " soot the particule filter "
Si tu as 40g , il est colmaté. Et si tu as 0g il est nickel.
voilà
Morray13700
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Re: Thermostat vanne EGR.

Message par Morray13700 »

Bonjour
J'ai un peu le meme problème, j'ai changé le thermostat egr et la temperature fait le yoyo entre 69 et 96 degres.
Elle monte a 96 au ralenti et redescend très vite en roulant. La pompe a eau est neuve mais pas le thermostat principale.
Pensez qu'il s 'agit de ca? Ou sonde de temperature??
Merci de vos reponses
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