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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 18:04
par Ruidel
Bougnax a écrit :Pour l'instant, je soupçonne quand même les pneus....même si une propulsion sans poids à l'arrière glisse plus facilement de l'arrière. Mais là, je n'ai pas encore assez d’expérience.....
Je trouve la question très bonne et sans doute parce que je me la suis souvent posée
Nous savons tous ici qu'une propulsion aura plus de facilité à virer du c... en accélération en virage ou sur rond-point mais je me suis effectivement souvent posé la question de cette propension au dérapage de l'arrière justement à cause d'une monte de pneus en runflat ? Oui ou rien à voir ?
Je profite d'ailleurs de ce topic sur les runflat pour soumettre une question : peut-il y avoir un désistement d'assurance en cas d'accident si on a fait une monte de pneus non runflat ?
Cette question car je souhaite passer d'une monte en 18' à 19' et me passer en même temps des runflat montés d'origine pour avoir une meilleure insonorisation dans l'habitacle de ma F10. Le gars de Point S m'a alerté sur ce point spécifique de l'assurance qui pourrait ne pas fonctionner s'il arrivait quoi que ce soit avec des pneus "normaux".
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 19:00
par velours
Bougnax a écrit :Les pneus Runflat permettent un roulage après crevaison parce-que leur flan sont extrêmement rigides. L'idée est loin d'être bête mais trop de rigidité nuit à la motricité, surtout sur sol glissant. Ma voiture est équipé de Runflat usé à 50% et franchement dans les ronds points mouillés, il faut conduite avec un oeuf sous le pied ! Je ne connais pas assez la voiture pour savoir si c'est son comportement normal ou si c'est du aux pneus. Pour l'instant, je soupçonne quand même les pneus....même si une propulsion sans poids à l'arrière glisse plus facilement de l'arrière. Mais là, je n'ai pas encore assez d’expérience.....
Attention, comme tu dis que le cul ne te dépasse pas !!!
BM reste propulsion et ne pas jouer le kéké sur sol humide dans les ronds points
J'aime bien l'idée des Runflats mais si on est pas équipé en cas de soucis !!!

cric + mèche et gonfleur

Allo l'assistance

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 19:22
par Dolphy77
j'ai virée mes RF par des normaux
faut juste que tu rajoutes un kit anti crevaison

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 19:32
par loulou33
Pour le kit dépannage, quelle puissance de compresseur faut-il ?
J'ai vu sur le net 35L/min ou 60L/min en 14A et 18A.
En gros, il semble qu'il faut environ 5 minutes pour gonfler une roue.
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 19:58
par BEMEUVE
Question peut être bête... On peut alors monter des pneus NON RF sur des jantes RF???????
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 20:02
par loulou33
oui c'est l'inverse qui n'est pas possible (PNEUS RF sur JANTES NON RF).
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 20:07
par BEMEUVE
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 20:41
par Bougnax
je vais essayer d'appeler mon assurance pour voir ce qu'ils disent sur le sujet....

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 20:44
par velours
On le trouve où ce petit gonfleur pour le mettre dans le coffre .

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 01 mars 2015 21:06
par Dolphy77
BEMEUVE a écrit :Question peut être bête... On peut alors monter des pneus NON RF sur des jantes RF???????
je sais pas j'ai tout virer
