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Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 03 nov. 2015 17:08
par pascal78000
Yace a écrit :Petit up.
Deja fait (208 000 km) :
- 3 roulements sur 4 (le dernier commence a faire du bruit, bientot a changer)
- Poulie damper
- pompe à eau
- courroies/poulie d'accessoires
- Vanne EGR check (elle etait nikel

)
- Vidange de la boite auto
- Bougies et boitier de prechauffage + nettoyage admission
Reste a faire :
- vidange du pont
- nettoyage du FAP
- train avant a refaire (pas urgent..ca claque un peu, mais ca peut attendre..)
concernant le bruit autour de 3000trs/min... toujours aucune idee de ce que ca peut etre..
Bravo
Comment as-tu fait le nettoyage de l'admission?
C'était sale ?
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 06 nov. 2015 09:02
par Yace
Salut,
Le nettoyage de l'admission a été fait par le garage avec le changement des bougies et du boitier de préchauffage.
C'est le même garage qui a fait la vidange de boite auto, Garage S&H a Santeny. D'ailleurs ils sont vraiment nikel a tous les niveaux ! je recommande fortement !
D’après eux, l'admission n’était pas trop sale par rapport aux km de ma caisse..mais j'ai vu mes bougies elle etaient bien mortes donc 200 000km c'etait le bon moment pour les faire.
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 06 nov. 2015 10:32
par Dlf
Seb530da ...
Tes clients te font de la pub

Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 06 nov. 2015 13:52
par Yace
Dlf a écrit :Seb530da ...
Tes clients te font de la pub

Ecoute, quand c'est mérité, il ne faut pas hésiter a le faire

Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 11 févr. 2016 10:10
par Yace
Salut,
Un petit up pour mettre a jour. j'ai environ 212000 kms aujourd'hui
Recap de ce qui a ete fait depuis les 200000kms (en gras les dernières interventions)
- les 4 roulements changés !
je viens de remplacer le dernier, j'ai retrouvé le silence
- Poulie damper
- Pompe à eau
- Courroies/poulie d'accessoires
- Vanne EGR check (elle etait nikel

)
- Vidange de la boite auto (apres 80 000kms)
- Bougies et boitier de préchauffage + nettoyage admission
-
Nettoyage de FAP.-
Remplacement d'une durite du turbo qui etait dechirée 
, d'ou une perte de puissance, et des données de contre pression faussées qui ont pu aussi favoriser le problème de FAP (Regeneration bloquée ou mal faite..). Aussi du coup le bruit autour des 3000trs/min n'est plus aussi present ! Merci encore a Seb du garage S&H qui a vu ça.
Reste a faire :
- Vidange du pont
- Train avant a refaire (pas urgent..ca claque un peu, mais ca peut attendre..)
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 11 févr. 2016 13:57
par pascal78000
Yace a écrit :Salut,
Un petit up pour mettre a jour. j'ai environ 212000 kms aujourd'hui
Recap de ce qui a ete fait depuis les 200000kms (en gras les dernières interventions)
- les 4 roulements changés !
je viens de remplacer le dernier, j'ai retrouvé le silence
- Poulie damper
- Pompe à eau
- Courroies/poulie d'accessoires
- Vanne EGR check (elle etait nikel

)
- Vidange de la boite auto (apres 80 000kms)
- Bougies et boitier de préchauffage + nettoyage admission
-
Nettoyage de FAP.-
Remplacement d'une durite du turbo qui etait dechirée 
, d'ou une perte de puissance, et des données de contre pression faussées qui ont pu aussi favoriser le problème de FAP (Regeneration bloquée ou mal faite..). Aussi du coup le bruit autour des 3000trs/min n'est plus aussi present ! Merci encore a Seb du garage S&H qui a vu ça.
Reste a faire :
- Vidange du pont
- Train avant a refaire (pas urgent..ca claque un peu, mais ca peut attendre..)
Merci pour ce retour !
Tu comptes aller chez Seb pour la vidange du pont ?
Et pour la direction, tu n'as pas de jeu ou de petits bruits ?
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 11 févr. 2016 16:53
par Yace
pascal78000 a écrit :
Merci pour ce retour !
Tu comptes aller chez Seb pour la vidange du pont ?
Et pour la direction, tu n'as pas de jeu ou de petits bruits ?
Non je compte le faire avec un amis (garagiste), ca se fait par aspiration car pas de bouchon de vidange.
Pour la direction, oui j'ai un petit jeu a l’arrêt (peut etre a cause du train avant ?), mais pas de bruit. j'imagine qu'un jour je vais devoir aussi changer ca c sur...
tu as des soucis avec ta direction ?
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 11 févr. 2016 20:18
par pascal78000
Yace a écrit :pascal78000 a écrit :
Merci pour ce retour !
Tu comptes aller chez Seb pour la vidange du pont ?
Et pour la direction, tu n'as pas de jeu ou de petits bruits ?
Non je compte le faire avec un amis (garagiste), ca se fait par aspiration car pas de bouchon de vidange.
Pour la direction, oui j'ai un petit jeu a l’arrêt (peut etre a cause du train avant ?), mais pas de bruit. j'imagine qu'un jour je vais devoir aussi changer ca c sur...
tu as des soucis avec ta direction ?
Oui il y a un petit jeu qui fait un petit clonk de temps en temps, mais rien de vraiment gênant !
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 25 févr. 2016 23:42
par Yace
Petit up car j'avais une petite fuite de LDR au niveau du thermostat moteur s'aggravait.... Donc je l'ai changé...et là 1 jour plus tard, grosse fuite encore
.gif)
je me pensai que j’étais bon pour tout démonter/vérifier....et là je me rends compte que la fuite vient maintenant du thermostat EGR (en haut)
Je le démonte -> joint torique complètement mort !

je change le joint, je rempli le LDR, j'ouvre la purge du thermostat EGR.. et la le truc se pète !Une belle petite fontaine de MDR sous le capot

. Heureusement j'avais un thermostat en rab
Remplacement du thermostat EGR, donc des 2 thermostats !
Moralité : A chaque fois que vous prévoyez une intervention qui vous fera démonter ces thermostats , pensez à leurs possible remplacements, ils supportent mal le remontage on dirait (joint etc...). et leur durée de vie semblent bien limitée et a pour conséquence de mal faire monter en température (conso, pas de régénération FAP etc..)
A+
Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Posté : 26 févr. 2016 07:37
par pascal78000
Moi aussi j'ai du changer le thermostat principal suite à une fuite, et ce thermostat n'avait que deux ans ...
Il faut croire que ces thermostats sont assez fragiles !
