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Re: Filtre à particule

Posté : 27 févr. 2015 13:59
par bmvorld
Ashtar a écrit :Salut bmvorld !

Tu peux sans soucis virer ton FAP et y'a 36 000 préparateurs qui te feront l'opération sans problèmes.
Par contre en général ils se font plaiz sur les taros donc ce que je te conseille c'est d'acheter toi même le downpipe qui te coûtera 300€, ça se monte facilement et rapidement, tu peux le faire monter par un mécano contre un ptit billet. Y'en a pour moins d'une heure donc ça va pas te ruiner... */c1

Par contre qui dit défapage dit reprog obligatoire ! Car ton turbo va mieux respirer et il faudra le réguler pour éviter qu'il monte trop !
Ce sera l'occasion de redécouvrir une nouvelle voiture tant le changement sera flagrant !!! ²6
Gain à la clef : 290cv et 630nm
Perfs en théorie : 0 à 100 en 5.3sec

C'est ce que je vais faire d'ici 1 mois également sur la mienne ! **//5

Ton avis m'intéresse.
J'ai pensé au downpipe mais c'est voyant. J'ai trouvé des garages qui desoudent le FAP et le vide.
Ensuite remontage et programmation pour pas avoir d'alarme. Coût = 400€ en moyenne.
Je tiens pas à gagner des chevaux et je veux ne plus avoir de défauts.
Tiens moi au courant de ta modification. *21*

Re: Filtre à particule

Posté : 27 févr. 2015 16:23
par Ashtar
Oui tu peux aussi vider le FAP. Mais c'est nettement moins bien qu'une downpipe car une fois vidée les gaz circulent bizarrement.
Après si les perfs ne t'interessent pas c'est une solution comme une autre.
Mais dommage de sacrifier une pièce comme ça qui coûte très cher (et qui d'ailleurs se revend très chère), et conserver le FAP pour pouvoir le remonter à tout moment est quand même+ sécurisant.
Les codes défauts sont également virés lors d'une reprog moteur. D'où l'intérêt de faire la totale ! ²²4
En tout cas pas de soucis je te tiendrai au courant des modifs et je ferai sûrement un post pour ceux que ça intéresse :wink:

Re: Filtre à particule

Posté : 27 févr. 2015 16:47
par bmvorld
Ça marche.. Nickel
Je te tiens au courant moi aussi.
Pour l'instant je vais commencer à changer le thermostat + pompe a eau dans l'élan car j'ai l'auto qui dépasse pas 75°
Donc je pense que la régénération du FAP doit pas se faire.

Re: Filtre à particule

Posté : 27 févr. 2015 19:25
par Bougnax
Avec une re prog si elle est bien faite, OK mais ça passe au CT ? 46*

Re: Filtre à particule

Posté : 27 févr. 2015 19:40
par bmvorld
Bougnax a écrit :Avec une re prog si elle est bien faite, OK mais ça passe au CT ? 46*

oui ca passe nickel.
mon collègue qui bosse au CT m'a dit zéro soucis
il me conseille de le virer car c'est le bordel.

Re: Filtre à particule

Posté : 28 févr. 2015 20:01
par Bougnax
ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?

Re: Filtre à particule

Posté : 28 févr. 2015 21:35
par bmvorld
Bougnax a écrit :ben ils font pas de contrôle des fumées au CT ? il me semble que oui pour les diesels et sans FAP, ça passe ? J'avais lu sur d'autres forums que certains remontait leur FAP pour le CT ?


salut Bougnax
Moi j'avais vu des gens qui remontait le catalyseur pour le CT .
Pour le FAP , le collègue qui bosse au CT , me dit que ca passe. Au point de vue du test pot d'échappement , c'est bon aussi.
Car il m'expliquait que l'on mesure l'épaisseur de fumée ou quelque chose comme ca.
Maintenant si tu vas au CT avec une downpipe à la place du FAP + un voyant anti pollution allumé au tableau de bord , la tu auras une contre visite.
C'est pour ca qu'il faut vider le FAP proprement et faire une programmation pour plus avoir de régénération et de défauts au tableau de bord.

Re: Filtre à particule

Posté : 01 mars 2015 10:50
par Bougnax
Oui je suis d'accord. C'est bien l'opacité des fumées qui est contrôlée. Mais ces fumées sont normalement arrêtées par le FAP (et aussi par la programmation du fonctionnement moteur) donc sans FAP ? ²2
A moins que la reprog nécessaire soit là pour justement limiter les fumées ? En général, si je ne dis pas de bêtises, les fumées sont liées à l'injection de gasoil et au pilotage des injecteurs.

Re: Filtre à particule

Posté : 01 mars 2015 17:32
par abloque
moi la mienne est passer nickel elle polluait pas plus que quand j'avais le fap

Re: Filtre à particule

Posté : 01 mars 2015 17:49
par bmvorld
abloque a écrit :moi la mienne est passer nickel elle polluait pas plus que quand j'avais le fap

salut abloque
tu l'as défapé depuis combien de temps ?
Elle fume ?
comment se comporte ton auto depuis le défap ?