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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:19
par oxi81
kinetic a écrit :non non je veux remplacer mon 2,0l 4 cyl par un 2,0l 4cyl, que lq modif soit "invisible" pour le CT
Il n'y a pas d'interdiction à changer son moteur pour le CT.
Tu peux présenter un e36 avec un V8 dedans, ça passe.
Suffit juste que le carburant (énergie) reste le même.
Incroyable, mais c'est comme ça.

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:22
par kinetic
faut voir le nombre de pièces a fabriquer

et la je n'en sais rien du tout....
quelles serait ces pièces ? les supports silent bloc ? quoi d'autres ?
ouais en france c'est fou, mais en belgique ils pourraient bien raler un peu plus

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:28
par bess44
il y a aussi une histoire avec un organisme qui donne sont accord (la DRIRE) pour l'homologation et il me semble que c'est assez chère car tout doit etre dimensionné a par rapport a la puissance du moteur donc freinage,train roulant, bref faut tout changer en fonction du moteur
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:32
par kinetic
si je remplace par un M47N2 de 122cv (le 18d)
ou par un N47 de 136cv (18d) c'est tout bon
je peux dire ce que je veux

pour mettre un 25d par exemple

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:37
par bess44
quoi qu'il arrive il faudra passer par la DRIRE
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:39
par kinetic
tu pense que c'est obligé ? et que si la modif est "trop bien faite" que cela puisse passer sans soucis ?
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:45
par bess44
oui obligatoire pour etre dans les "règles" car les numeros moteur ne corresponderont plus a la carte grise ni la puissance enfin tu imagine bien tout ca lol apret libre a toi de tenter sans mais alors la je te fait pas de dessin un jour si tu a un accident.
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:49
par kinetic
pour ces point d'accord avec toi, mais c'est plus tard ^^
pour l'instant je me penche plus sur la mise en pratique
quels sont les choses susceptibles d'êtres différentes ? entre M47 et M47N2
les supports sous les silent bloc ?
quoi d'autre ?
Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:52
par bess44
aucune idée il faudrait des doc techniques voir les dimensions des deux blocs,comment sont ils fixé,le berceau est peut etre different,les fixations du berceau au chassis aussi et la c'est pas le meme boulot enfin que des suppositions pour ma part

Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
Posté : 22 févr. 2015 11:54
par kinetic
voila c'est exactement mon "soucis"
et je ne trouve pas ces réponses
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