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Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 29 janv. 2015 22:19
par Seb530DA
Oui mais pour les gens qui roulent beaucoup l'essence est envisageable... Perso je fais 68 kilomètres par jour donc je roule en L6 turbo mazout...

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 29 janv. 2015 22:27
par DonFabio
Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 29 janv. 2015 22:45
par lifala
DonFabio a écrit :Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!


pas si sur que le kerdane soit sans conséquences pour la pompe et les injecteurs, bien trop sec.

pour l'huile une petite modif des injecteurs serait nécessaire.

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 29 janv. 2015 23:08
par DonFabio
Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 29 janv. 2015 23:13
par lifala
que cela fonctionne je n'en ai null doute... je confirme même *29*

Le soucis c'est sur le long terme pour la pompe et les injecteur (grippage) ou comme avec l'E85 trop corrosif pour les joints ou stoker trop longtemps dans le réservoir (je sais on parle du diesel ²7 )

mais comme tu dis pour un passage au CT on devrait pourvoir se débrouiller mais je ne me fait pas de soucis de ce coté la.

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 30 janv. 2015 08:02
par Seb530DA
DonFabio a écrit :Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.


Lorsque R. Diesel a conçu son moteur on était TRÉS TRÉS loin d'avoir des pressions de 1600 bars !

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 30 janv. 2015 10:28
par cricriportos
Oui mais il parle des vieux diesel, pas ceux qui sont récent. Les récents sont trop fragiles...

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 30 janv. 2015 11:09
par oxi81
Le moteur diesel, pour les voitures particulières, est techniquement dépassé : il est polluant, peu performant (sans turbo, ça avance pas), bruyant, l'entretien est onéreux...
En fait, sa seule raison d'exister, c'est que le gazole est moins cher que l'essence.

Que le gazole devienne plus cher que l'essence, et fini les moteurs diesels... *16*

Je pense que l'avenir appartient plutôt aux véhicules E85, ou éventuellement GPL.

Perso, je roule à 2/3 de super et 1/3 d'éthanol E85, et ça me revient à 1 euro le litre.
Finalement, ma 330ci revient moins cher à l'usage qu'une 330cd, et je risque pas de péter un turbo. ²1

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 30 janv. 2015 12:44
par Bougnax
La particularité du diesel moins cher a commencé avec le forcing de Jacques CALVET et MITERRAND pour diminuer les taxes sur ce carburant. Cela répondait à certains impératifs politiques et financiers de l'époque..... Mais au final, c'est toujours l'automobiliste qui est perdant, ne serait-ce que sur le prix d'achat et l'amortissement au km (hormis les très gros rouleurs).

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Posté : 31 janv. 2015 14:15
par Dream13
J'ai toujours eu des essences, mais je comprends le dépit , voire la colère des propriétaires d'un diesel alors que, pendant des décennies ,tout à été fait pour pousser les automobilistes à acheter des diesels !!!
Au fait, pourquoi n'a-t-on pas profité la forte chute du carburant pour mettre le gazole au prix de l'essence pour encourager, en douceur et sans forcer, à passer progressivement à l'essence moins dangereusement polluante ??? Et pourquoi certains modèles de certains constructeurs n'existent qu'en diesel ???
Et à propos de danger pour la santé, pourquoi reporter la diminution de l'usage des pesticides ???
Cela manque un peu de cohérence non ? ²5