Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesels

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

Message par Seb530DA »

Oui mais pour les gens qui roulent beaucoup l'essence est envisageable... Perso je fais 68 kilomètres par jour donc je roule en L6 turbo mazout...
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

DonFabio a écrit :Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!

pas si sur que le kerdane soit sans conséquences pour la pompe et les injecteurs, bien trop sec.

pour l'huile une petite modif des injecteurs serait nécessaire.
DonFabio
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :

Message par DonFabio »

Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306

Message par lifala »

que cela fonctionne je n'en ai null doute... je confirme même *29*

Le soucis c'est sur le long terme pour la pompe et les injecteur (grippage) ou comme avec l'E85 trop corrosif pour les joints ou stoker trop longtemps dans le réservoir (je sais on parle du diesel ²7 )

mais comme tu dis pour un passage au CT on devrait pourvoir se débrouiller mais je ne me fait pas de soucis de ce coté la.
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955

Message par Seb530DA »

DonFabio a écrit :Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.

Lorsque R. Diesel a conçu son moteur on était TRÉS TRÉS loin d'avoir des pressions de 1600 bars !
cricriportos
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN : JH33747

Message par cricriportos »

Oui mais il parle des vieux diesel, pas ceux qui sont récent. Les récents sont trop fragiles...
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330ci
Code VIN :

Message par oxi81 »

Le moteur diesel, pour les voitures particulières, est techniquement dépassé : il est polluant, peu performant (sans turbo, ça avance pas), bruyant, l'entretien est onéreux...
En fait, sa seule raison d'exister, c'est que le gazole est moins cher que l'essence.

Que le gazole devienne plus cher que l'essence, et fini les moteurs diesels... *16*

Je pense que l'avenir appartient plutôt aux véhicules E85, ou éventuellement GPL.

Perso, je roule à 2/3 de super et 1/3 d'éthanol E85, et ça me revient à 1 euro le litre.
Finalement, ma 330ci revient moins cher à l'usage qu'une 330cd, et je risque pas de péter un turbo. ²1
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

La particularité du diesel moins cher a commencé avec le forcing de Jacques CALVET et MITERRAND pour diminuer les taxes sur ce carburant. Cela répondait à certains impératifs politiques et financiers de l'époque..... Mais au final, c'est toujours l'automobiliste qui est perdant, ne serait-ce que sur le prix d'achat et l'amortissement au km (hormis les très gros rouleurs).
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

J'ai toujours eu des essences, mais je comprends le dépit , voire la colère des propriétaires d'un diesel alors que, pendant des décennies ,tout à été fait pour pousser les automobilistes à acheter des diesels !!!
Au fait, pourquoi n'a-t-on pas profité la forte chute du carburant pour mettre le gazole au prix de l'essence pour encourager, en douceur et sans forcer, à passer progressivement à l'essence moins dangereusement polluante ??? Et pourquoi certains modèles de certains constructeurs n'existent qu'en diesel ???
Et à propos de danger pour la santé, pourquoi reporter la diminution de l'usage des pesticides ???
Cela manque un peu de cohérence non ? ²5
Répondre

Retourner vers « Le Bar est ouvert! »