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Re: Ma 330i (E46)
Posté : 24 févr. 2015 19:57
par davcoach
Hello, tout d'abord très jolie monture
Pour ta conso d'huile, passe à la 5w40. Ce ne sera que mieux, la 5w30 c'est de la flotte.
Regarde quand même sous le capot si sa ne suinte pas au niveau du joint de cache culbuteurs.
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 24 févr. 2015 21:39
par DJvalent
Merci c'est vrai que la 5W30 est très fluide mais bon c'est ce qui est préconisé... Je ne crois pas avoir de fuite ou alors l'huile s'évapore
Je vais tenter la 5W40 à la prochaine vidange je pense
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 10 mars 2015 18:35
par zx636r
soit ton debimettre ou sonde lanbda qui lache pour ton diag ;) j'ai eu la meme chose
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 10 mars 2015 22:40
par bmw77
DJvalent a écrit :Je viens pour vous donner des nouvelles de la belle qui roule très bien malgré une consommation accrue d'essence et d'huile tout va bien
- Essence SP 98 Excellium :
12L/100km --> principalement ville (donc normal je pense)
- Huile 5W30 Castrol EGDE pro :
1L/1000km --> Là par contre je ne sais pas si c'est encore "normal" mais c'est beaucoup en tout cas
J'ai également reçu mon boitier de diag qui m'a permis de faire des un scan de défaut.
J'ai relevé ces défauts :

Si j'ai bien compris, il faut que je change le thermostat.
Pour le reste, je vois pas trop ce qu'il faut faire

salut
attention quand tu diag y va te sortir en plus de tes défaut tous les périphériques électrique qui ont étaient débranché
même si sont ok .
Fait un reset et re diag
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 12 mars 2015 19:10
par zx636r
en huile 5w30 , c'est normal quelle bouffe 1L , met moin fluide , t'en mangera moin
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 12 mars 2015 19:57
par raphbmiste
Salut .pour ta conso d huile as tu une trace de changement du separateur d huile et ses durites .?
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 23 mars 2015 21:39
par DJvalent
Bonsoir,
Non je ne crois pas que le séparateur d'huile est été changé en revanche je n'en suis pas sûr à 100% il faudra que je jette un oeil aux factures.
C'est souvent la source du problème ? Car comme je dois changer le thermostat et son capteur peut-être en profiter pour effectuer ce remplacement...
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 23 mars 2015 21:45
par DJvalent
Merci pour ta réponse zx636r. Mon scan ne montre pas un problème de thermostat ? Parce que pour le débitmètre je ne pense pas qu'il déconne car j'ai testé en le débranchant. Pour la sonde lambda il n'y a pas un voyant moteur qui doit s'allumer au tableau de bord ? Car si c'est le cas je n'ai rien d'allumé et les voyants fonctionnent tous.
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 24 mars 2015 07:55
par nakamiki
le M54 est gourmand en huile.
faire le circuit du reniflard va baisser un peu, mais reve pas... ça divisera pas la conso !
check aussi les caches culbu (facile à faire), et le joint de carter inférieur (la merde à faire faut lever le moulbif !...500€ env chez BMW).
ton débitmètre est au tas... vas voir sur MAFshop c'est divisé par 2 les prix et c'est du vrai OEM pas comme les merdes à 40€ sur ebay (j'ai testé... c'est pas cher et t'en as pour ton pognon... et c'est vraiment pas cher ....

)
Re: Ma 330i (E46)
Posté : 24 mars 2015 20:30
par Juju330
Bonsoir.
Pas d’inquiétude; j'ai la même voiture mais en coupé.
Elle ne consomme pas un litre au mille mais pas loin. C'est un mal connu, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner
parfaitement. Le week-end prochain je change le joint de carter et le joint du support de filtre à huile. Les durites de reniflard
ont été changé. Chaque élément changé améliore la consommation d'huile.
A mon avis, le meilleur compromis pour l'huile c'est la 5w40. La 5w30 est trop liquide et la 5w60 fonctionne bien mais moteur très chaud.