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Re: Ma 330i (E46)

Posté : 24 févr. 2015 19:57
par davcoach
Hello, tout d'abord très jolie monture **//5
Pour ta conso d'huile, passe à la 5w40. Ce ne sera que mieux, la 5w30 c'est de la flotte.
Regarde quand même sous le capot si sa ne suinte pas au niveau du joint de cache culbuteurs.

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 24 févr. 2015 21:39
par DJvalent
Merci c'est vrai que la 5W30 est très fluide mais bon c'est ce qui est préconisé... Je ne crois pas avoir de fuite ou alors l'huile s'évapore */c3
Je vais tenter la 5W40 à la prochaine vidange je pense

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 10 mars 2015 18:35
par zx636r
soit ton debimettre ou sonde lanbda qui lache pour ton diag ;) j'ai eu la meme chose

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 10 mars 2015 22:40
par bmw77
DJvalent a écrit :Je viens pour vous donner des nouvelles de la belle qui roule très bien malgré une consommation accrue d'essence et d'huile tout va bien ²4
- Essence SP 98 Excellium : 12L/100km --> principalement ville (donc normal je pense)
- Huile 5W30 Castrol EGDE pro : 1L/1000km --> Là par contre je ne sais pas si c'est encore "normal" mais c'est beaucoup en tout cas /*c4

J'ai également reçu mon boitier de diag qui m'a permis de faire des un scan de défaut.
J'ai relevé ces défauts :
Image

Si j'ai bien compris, il faut que je change le thermostat.
Pour le reste, je vois pas trop ce qu'il faut faire ²5


salut

attention quand tu diag y va te sortir en plus de tes défaut tous les périphériques électrique qui ont étaient débranché
même si sont ok .

Fait un reset et re diag

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 12 mars 2015 19:10
par zx636r
en huile 5w30 , c'est normal quelle bouffe 1L , met moin fluide , t'en mangera moin

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 12 mars 2015 19:57
par raphbmiste
Salut .pour ta conso d huile as tu une trace de changement du separateur d huile et ses durites .?

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 23 mars 2015 21:39
par DJvalent
Bonsoir,
Non je ne crois pas que le séparateur d'huile est été changé en revanche je n'en suis pas sûr à 100% il faudra que je jette un oeil aux factures.
C'est souvent la source du problème ? Car comme je dois changer le thermostat et son capteur peut-être en profiter pour effectuer ce remplacement...

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 23 mars 2015 21:45
par DJvalent
Merci pour ta réponse zx636r. Mon scan ne montre pas un problème de thermostat ? Parce que pour le débitmètre je ne pense pas qu'il déconne car j'ai testé en le débranchant. Pour la sonde lambda il n'y a pas un voyant moteur qui doit s'allumer au tableau de bord ? Car si c'est le cas je n'ai rien d'allumé et les voyants fonctionnent tous.

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 24 mars 2015 07:55
par nakamiki
le M54 est gourmand en huile.

faire le circuit du reniflard va baisser un peu, mais reve pas... ça divisera pas la conso !
check aussi les caches culbu (facile à faire), et le joint de carter inférieur (la merde à faire faut lever le moulbif !...500€ env chez BMW).

ton débitmètre est au tas... vas voir sur MAFshop c'est divisé par 2 les prix et c'est du vrai OEM pas comme les merdes à 40€ sur ebay (j'ai testé... c'est pas cher et t'en as pour ton pognon... et c'est vraiment pas cher .... ²3 )

Re: Ma 330i (E46)

Posté : 24 mars 2015 20:30
par Juju330
Bonsoir.
Pas d’inquiétude; j'ai la même voiture mais en coupé.
Elle ne consomme pas un litre au mille mais pas loin. C'est un mal connu, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner
parfaitement. Le week-end prochain je change le joint de carter et le joint du support de filtre à huile. Les durites de reniflard
ont été changé. Chaque élément changé améliore la consommation d'huile.
A mon avis, le meilleur compromis pour l'huile c'est la 5w40. La 5w30 est trop liquide et la 5w60 fonctionne bien mais moteur très chaud.