Page 2 sur 2

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 09 déc. 2014 20:33
par mika54
c'est possible que se soit le bloc moteur HS ? au niveau du joint de culasse 46*

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 09 déc. 2014 21:01
par benji33
Salut,

Tu peut m'indiquer le numéro des durites? Et me dire qu'elle montage tu as entre les deux. Tu n'a pas de boite auto?
Deuxième chose, pour la purge, je ne suis pas tellement d'accord, je ne fait jamais de purge quand je fait mes vidange de LR ou quand j’agis sur le système. Le seule problème rencontré quand on ne le fait pas c'est que le niveau doit être fait tout les jours pendant une semaine à froid. Bref, moi je te dit, remplace sur bouchon.

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 10 déc. 2014 18:03
par mika54
non sa n'est pas une boite auto
et c'est les durites 1 et 3 qui deviennent dur 46*

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 10 déc. 2014 18:18
par bmw77
ta monté le calorstat a l'endroit ?

Ta un repère sur le calorstat ( flèche ou poncon ou autre ) a positionner en haut )

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 10 déc. 2014 20:46
par mika54
bmw77 a écrit :ta monté le calorstat a l'endroit ?

Ta un repère sur le calorstat ( flèche ou poncon ou autre ) a positionner en haut )


oui il est bien */c1 j'aime essayer avec le vieu j'ai couper tous le cuivre de facon a avoir juste le trou au milieu donc un bon passage du liquide mais ca monte quand meme en pression ,
je vais essayer avec un autre radiateur et un autre bouchon samedi et je vous tiens au courant

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 10 déc. 2014 20:49
par bmw77
si tu ouvrs le bocal et presse la durite du bas
la pipette du haut dans le radia se met en route ?

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 11 déc. 2014 18:06
par benji33
Tu as changé ton bouchon? Juste pour essayé si tu en aurait un à coté. Les durites du bas sont dur aussi??

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 13 déc. 2014 17:48
par mika54
benji33 a écrit :Tu as changé ton bouchon? Juste pour essayé si tu en aurait un à coté. Les durites du bas sont dur aussi??


tu avai raison benji c'etait le bouchon j'en ai mis un autre et pour l'instant sa marche je vais faire quelque km avec et on verra
en tous cas merci :trinque:

Re: probleme circuit d'eau en pression

Posté : 14 déc. 2014 19:53
par benji33
Salut,

Ba j’espère que c’était bien sa, tien nous au courant. Comme je te l'avais dit, j'avais eu un problème qui m'a marqué mdrr sur mon 316i E46, mon bocal c’était fissuré en vacance à 300km de chez moi et j'ai compris après avoir remplacé le bocal de LR dans la rue mdrr que c’était le bouchon qui avais un problème. Entre nous, je dit toujours de remplacer le bouchon avant d'attaquer le reste comme thermostat, etc car le bouchon ne vaut pas chère. Donc j’espère que c'est bien sa et que tu n'a pas fait tout les travaux indiqué en le haut pour rien (après si tu compte garder la voiture, c’était à faire en prévention; :)

Petite anecdote: Depuis se problèmes de bouchon, je le change directement en NEUF dés que j’achète une voiture.
(Sa m'évite de revivre cette journée de galère ou ma femme est resté dans la voiture en attendant que je la répare, comme dans les films mdrr)

(J'ai quand même monter un bocal LR de 320d sur mon 316i et j'ai 300km avec mdrr)

Aller bonne soirée