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Re: Temperature moteur

Posté : 08 déc. 2014 07:09
par bidou
MikeSpeed a écrit :Salut à tous.

Tout d'abord, merci à vous pour
ces précieux renseignements.

Je suis rassuré concernant ce bip, rien de grave. Je n'étais pas au courant de cette "fonctionnalité".
C'est le premier hiver que je passe avec elle **1 **1.

Sinon quand la température remonte elle me l'affiche quand même exemple la, 6 degrés. Je vais devoir me farcir la température sur l'odb tout l'hiver ?

Parce que moi j'ai rien demandé à personne. *64*

Pensez vous que je puisse changer ce thermostat sans encombre tout seul sachant que je suis pas un grand mécano. Juste je fais vidange et Disques-plaquettes quand cela est nécessaire.

Sinon, j'irais prendre rendez-vous lundi chez BM.

Tu peux très bien commencer par vérifier la thermostat AGR que je t'ai montré, il se démonte avec une clé de 10
S'il est HS, pense à remplacer le joint qui va avec

Re: Temperature moteur

Posté : 08 déc. 2014 09:19
par pacorabat
MikeSpeed a écrit :Sinon quand la température remonte elle me l'affiche quand même exemple la, 6 degrés. Je vais devoir me farcir la température sur l'odb tout l'hiver ?

Parce que moi j'ai rien demandé à personne. *64*

Tu peux changer la donnée affichée avec le bouton "BC" au bout du commodo gauche...

Pour ton souci de montée en température, c'est effectivement typique d'un thermostat HS (principal ou EGR).

Re: Temperature moteur

Posté : 08 déc. 2014 22:48
par MikeSpeed
Re les amis.

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé.

Bon, je me suis lancé, j'ai changé ce maudit thermostat AGR, 20 min montre en main.

Mais au final, c'était pas ça.

Du moins pas celui-là !! /*c4

Donc voila, toujours pareil. Je suis quand même allé jeter un coup d'oeil du côté du menu test onglet 7 de l'odb.

Et mon LDR (durant la conduite) oscille entre 66 et 69 degrès. 46*

Je pense passer chez BM très prochainement histoire de régler ce soucis, parce que le thermostat principal, c'est une autre paire de manche.

Démonter viscocoupleur etc etc. Ca risque d'être long, et j'ai pas des masses de temps libre, dommage, ça m'aurait plu de faire ça moi même.

J'avais pris des photos et tout. *15*

Pour dire un peu ma determination **1

Re: Temperature moteur

Posté : 09 déc. 2014 00:24
par bmw77
lu ,

pas de bolle c'est le thermostat moteur :mrgreen:
ta un visco ta pas des spal ?

Sinon un visco soit sa se démonte facile ou alors tu en chie lol
parce que quand tu tape pour démonter sa actionne la poulie de la pompe a eau donc sa démonte rien ,
faut bloqué la poulie de ta pompe a eau
et attention le démontage du visco c'est un pa ricain ( inversé quoi ).

Sens aiguille d'une montre tu dévices et vice versa .

Re: Temperature moteur

Posté : 09 déc. 2014 19:04
par boheme77
je viens de changer les deux thermostat sur la mienne et pas de dépose de visco ca passe bien a gauche avec la douille torx qui vas bien pour les vis de thermostats qui faut pas foirer.si tu était de ma région je te l aurais fait sans problème,il faut 1heure quand tu bricole bien. des tutos existe.

Re: Temperature moteur

Posté : 09 déc. 2014 22:00
par bmw77
sa dépends de l'année de la bagniole

Re: Temperature moteur

Posté : 10 déc. 2014 09:39
par bidou
MikeSpeed a écrit :Re les amis.

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé.

Bon, je me suis lancé, j'ai changé ce maudit thermostat AGR, 20 min montre en main.

Mais au final, c'était pas ça.

Du moins pas celui-là !! /*c4

Donc voila, toujours pareil. Je suis quand même allé jeter un coup d'oeil du côté du menu test onglet 7 de l'odb.

Et mon LDR (durant la conduite) oscille entre 66 et 69 degrès. 46*

Je pense passer chez BM très prochainement histoire de régler ce soucis, parce que le thermostat principal, c'est une autre paire de manche.

Démonter viscocoupleur etc etc. Ca risque d'être long, et j'ai pas des masses de temps libre, dommage, ça m'aurait plu de faire ça moi même.

J'avais pris des photos et tout. *15*

Pour dire un peu ma determination **1


mes photos montre bien comment s'assurer que le thermostat agr est hs (n'oublie pas de changer le joint qui va sur le thermostat)

bréf, dans ton cas, c'est le thermostat moteur, j'en ai changé 4 sur ce moteur, jamais eu affaire a un visco par contre sur ce 2.0d, donc peut pas te dire, mais ça doit pas etre très différent, lance toi et ça ira bien, si tu es amateur, tu en auras pour peut etre 1h30 de temps, purge comprise