Bruits plastiques :(

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :

Re: Bruits plastiques :(

Message par hsatanas »

C'est vrai que la vie n'est que contradictions : en voiture on recherche le calme la sérénité le silence ; en bécane c'est tout l'inverse.
J'ai vendu dernièrement ma diavel carbon red avec le Ducat'perf... vache le barouf d'enfer que çà faisait *008
Bref chacun pollue à sa façon... moi j'ai opté pour la pollution sonore **//5
mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F10) 520DA
Code VIN :

Message par mvagusta »

John13 a écrit :Bonsoir,

Mais sinon, petit point qui peut être très important : es-tu un maniaco des petits bruits ?
En effet il est tout à fait normal d'avoir des "bruits" dans une machine de 1700 kg bourrée d’accessoires et de parties mobiles, se déplaçant sur un sol qui n'est jamais un tapis de billard.

Pour les sièges, par exemple, même si tu t'assoies dans un fauteuil de salon full cuir à 5000€ il y aura un bruit de frottement du cuir.

Tout ça pour dire, sans vouloir t'offenser bien sûr, qu'il faut également prendre en compte ta capacité a être peut être vite énervé par le moindre bruit et que donc ton véhicule n'a aucun souci notable particulier ^^

Soit dit sans te froisser bien entendu ;)

Tu n'as absolument pas tord John13, je pense effectivement que la maniaquerie et mon obsession auto contribue à tout ça ! *21* ...Mais je pense qu'il y a des deux à vrai dire ! Je vais tenter prochainement de monter dans une autre f10 pour me rendre compte de la situation et pouvoir émettre un jugement un peu plus objectif !
philippe 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
Code VIN :

Message par philippe 77 »

Bonjour MV, je pense comme toi que la maniaquerie y est quand même pour beaucoup, avant ,mais ça c était avant, a ton age ,j étais comme toi , les bruits dans mes voitures je n entendais que ça , a tel point qu en roulant , quitte a m arrêter sur le bord de la route ,j appuyais partout pour savoir d ou cela pouvait venir et c est pour cela que j avais sur moi un bombe de lubrifiant silicone qui a résolu pas mal de mes problèmes de couinements , c était pire que la jalousie, ça me pourrissait la vie *63* , mais l age avançant ,ceux ci se sont fait de plus en plus rares, je crois en connaitre la raison, je deviens sourd **1 , maintenant ,possesseur d une F11 touring plus rien de tout ça , des bruits il yen a encore ,mais je sais d ou ils viennent,l expérience surement :mrgreen: ça me rassure, la ceinture qui tape le long du montant de porte,le truc accroché au rétro, les divers bidules dans les divers espaces de rangement ,donc au bout de cela je te dis ne t inquiete pas ,les bruits c est normal *008
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :

Message par hsatanas »

Ce serait pas tout simplement lié au conducteur ? 46*
Je dirai ostéoporose ou peut-être tes broches qui couinent plutôt que la BMW non ? *008
Ok -> je sors */7
mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par mvagusta »

philippe 77 a écrit :Bonjour MV, je pense comme toi que la maniaquerie y est quand même pour beaucoup, avant ,mais ça c était avant, a ton age ,j étais comme toi , les bruits dans mes voitures je n entendais que ça , a tel point qu en roulant , quitte a m arrêter sur le bord de la route ,j appuyais partout pour savoir d ou cela pouvait venir et c est pour cela que j avais sur moi un bombe de lubrifiant silicone qui a résolu pas mal de mes problèmes de couinements , c était pire que la jalousie, ça me pourrissait la vie *63* , mais l age avançant ,ceux ci se sont fait de plus en plus rares, je crois en connaitre la raison, je deviens sourd **1 , maintenant ,possesseur d une F11 touring plus rien de tout ça , des bruits il yen a encore ,mais je sais d ou ils viennent,l expérience surement :mrgreen: ça me rassure, la ceinture qui tape le long du montant de porte,le truc accroché au rétro, les divers bidules dans les divers espaces de rangement ,donc au bout de cela je te dis ne t inquiete pas ,les bruits c est normal *008

Philippe, j'ai vraiment trouvé ton message intéressant et j'ai pu d'ailleurs me remettre en question au travers de ce dernier. C'est vrai que ce genre d'obsession est tout à fait mon style, mais je te promets que la c'est un peu trop et je pense vraiment que mes sièges ont besoin de silicone :)

Par contre au niveau de mes panneaux de porte, c'est hallucinant vraiment ...le simple fait d'appuyer mon genou lors d'un virage le fait croquer pire que dans l'Opel Adam de ma femme !!!
mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par mvagusta »

/*c4 les gars ... help !!! Malgré la bombe entière de sillicone...rien n'y fait ! :(
Plimsol

Message par Plimsol »

Aussi bizarre que ça puisse paraitre le silicone ne me semble pas super adapté. J'ai aussi à la maison une Mazda MX-5 avec un toit en dur rétractable. Le premier printemps je décide de faire un entretien soigné des joints de toit et j'ai appliqué en finition un coup de bombe silicone essuyé au chiffon. Les joints ont immédiatement commencé à craquer et couiner sur toutes les déformations de la route. Du coup j'ai appliqué de l'huile de vaseline et là, miracle, plus un bruit. Depuis je reproduis tous les ans et je n'ai jamais eu un bruit. Comme quoi la vaseline ne cessera jamais de nous étonner *15* .

Au fait elle est à vendre la MX-5.... http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 87&t=52661
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN :

Message par Summerteam »

Pour ma part je n'ai décelé aucun rossignol depuis 4ans et pourtant j'ai monté démonté et changé mes garnitures de déco. Mais je suis vieux et je n'entends peut-être plus grand chose ou alors c'est la moto qui me rend sourd. En tout cas une remarque: vaseline et siège: le terrain devient glissant **1
hugodelucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 525d f10
Code VIN :

Message par hugodelucas »

salut mvagusta je suis possesseur d une f10 525d de décembre 2010 avec 60000km au compteur et comme toi j ai quelques bruits suivant la qualité de la route( rassure toi tu n es pas le seul maniaque des couinements *64* ). déjà il faut bien se dire que la f10 est tellement silencieuse et bien isolé du trafic que le moindre bruit est directement perçu. ensuite, et ce n est que mon avis, les runflats qui répercutent la moindre déformation de la route très sèchement dans l habitacle amènent peu a peu du jeu dans les garnitures. personnellement j en ai supprimé pas mal grâce a de la feutrine avec laquelle je cale les plastiques qui ont pris un peu de jeu. il m en reste quelques un que je ne parviens pas a localiser mais vraiment sur route très dégradée, et aussi le toit ouvrant qui couine par moment...enfin avec un léger fond musical tout s arrange; et puis faut bien lui trouver des defauts a cette beauté sinon on aurait aucune excuse pour acheter le prochain modèle *15*
BMWAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (F10) 530DA pack M
Code VIN :

Message par BMWAY »

Salut à tous MOTARD mais Harley tout le monde n'est pas parfait je sais
Bref
En effet j'ai pu contasté un bruit au niveau des sièges avant j'ai contasté un frottement léger
Sur les plastiques latéraux je me suis rendu à la concession et là ,le gars honnête me dit 46*
Oui il y a un soucis sur le circuit airbag sur votre voiture et nous avons démontés les sièges §1
Et matheusement dés qu'il y a démontage il reste potentiellement des bruits ! ²8
Et maintenant j'ai un bruit qui vient de l'arrière au niveau de la trappe à skis
Mais bon je monte le volume de l'autoradio et hop disparu ²²9
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »