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Re: site achat FAP neuf

Posté : 01 déc. 2014 14:04
par pascal78000
A ce sujet, celui qui a défappée ma 5 me déconseille fortement les FAP bas de gamme fabriqués en Chine ; il dit que ça se bouche tout de suite ...

Re: site achat FAP neuf

Posté : 01 déc. 2014 14:07
par pascal78000
Yace a écrit :Salut,

quand tu regardes les tuto de suppression, le remplacement du FAP me semble pas si complique. Peut être qu'un membre du forum en a deja change un ?

Oui, il y a biff :
suppression-du-fap-530d-t58077.html
Mais autant que je sache c'est quand même un professionnel ...

Re: site achat FAP neuf

Posté : 02 déc. 2014 14:05
par anonyme
n'importe quel spécialiste BMW ou reprog accepte de te remonter un FAP neuf que tu donnes, ils ont rien à perdre, au contraire ça leur donne de la main d'oeuvre et donc des sous qui rentrent **2
j'ai discuté avec au moins 3 ou 4 "préparateurs" ils acceptent tous de remonter un FAP neuf et de reprogrammer la voiture pour relancer les processus de régénérations etc..

Re: site achat FAP neuf

Posté : 02 déc. 2014 16:32
par pascal78000
Xdriver a écrit :n'importe quel spécialiste BMW ou reprog accepte de te remonter un FAP neuf que tu donnes, ils ont rien à perdre, au contraire ça leur donne de la main d'oeuvre et donc des sous qui rentrent **2
j'ai discuté avec au moins 3 ou 4 "préparateurs" ils acceptent tous de remonter un FAP neuf et de reprogrammer la voiture pour relancer les processus de régénérations etc..

J'ai défappé chez Paroxyz, et ils m'ont dit qu'ils ne montent pas de pièces apportées par leurs clients !
Donc chez eux, pour refapper il faut forcément un FAP BMW ...

Re: site achat FAP neuf

Posté : 02 déc. 2014 17:29
par anonyme
O2 reprogrammation et un spécialiste BMW dans le 77 acceptent de remonter un FAP neuf qu'il soit acheté chez BMW ou sur le net **2

Re: site achat FAP neuf

Posté : 03 déc. 2014 00:51
par pascal78000
Xdriver a écrit :O2 reprogrammation et un spécialiste BMW dans le 77 acceptent de remonter un FAP neuf qu'il soit acheté chez BMW ou sur le net **2

OK très bien, merci xdriver !
Cela me permettra si nécessaire de refapper au meilleur prix ! *br*

Re: site achat FAP neuf

Posté : 03 déc. 2014 00:57
par pascal78000
O2 c'est dans le 91 :
http://www.o2programmation.com/

Re: site achat FAP neuf

Posté : 04 déc. 2014 11:58
par Morbak
pascal78000 a écrit :Le problème est aussi de le faire monter par un pro qui accepte une pièce d'un tiers, car la pose est un peu compliquée me semble-t-il.

Sur les LCI oui car pas positionné au même endroit, sur les pré-LCI c'est très accessible.

Re: site achat FAP neuf

Posté : 07 déc. 2014 18:23
par anonyme
Très compliqué le choix quand on a un pbl de FAP ...
moi je pète un câble *63*
Le FAP a été changé chez BMW il y a 3 ans (et 55000km) depuis son remplacement je l'ai surveillé de très près.
je fais 90% d'autoroute et 10% de ville.
Il y a toujours eu des régénérations cycliques environ tout les 500 à 700km.
Les bougies de préchauffage et le boitier de commande ont été remplacé l'année dernière.
Les deux thermostats ont été changé en même temps que les bougies.
La température moteur est toujours stabilisée à 90°C.
Huile LL04 changée tout les 10000km.

j'ai aucune perte de puissance.
Et aujourd'hui message du FAP qui s'allume depuis 2 semaines toujours 5-10min après le démarrage du moteur /*c4

Hors de question que je repasse 2500€ à BMW pour un FAP en échange standard.

Alors les solutions :
1°) la plus radicale : Défap en gardant le cata (vidage du FAP) + reprog pour supprimer les cycles de régénérations + désactivation de l'EGR. (600€)

2°) nettoyage du FAP à l'hydrogène dans un centre Bosch (350€) mais qui me dit que le FAP ne se rebouchera pas 5000km plus tard ?

3°) remplacement du FAP par un neuf (700€ pièce + 250€ de MO pour le faire monter)
ou alors le monter moi même en louant un pont dans un garage self service à côté de chez moi (30€/h la location de pont)

La solution N°1, est celle qui me tente le plus car je n'aurais plus jamais à me soucier de ce Filtre à Problèmes car je compte garder ma voiture encore 5-6 ans. Par contre j'ai vu qu'un projet de loi a été adopté en Octobre disant que toute modification visant à supprimer les systèmes anti-pollution serait sanctionnée de 7500€ d'amende **3


Vous en pensez quoi ?

Re: site achat FAP neuf

Posté : 07 déc. 2014 20:45
par scandaleur
Xdriver a écrit :Très compliqué le choix quand on a un pbl de FAP ...
moi je pète un câble *63*
Le FAP a été changé chez BMW il y a 3 ans (et 55000km) depuis son remplacement je l'ai surveillé de très près.
je fais 90% d'autoroute et 10% de ville.
Il y a toujours eu des régénérations cycliques environ tout les 500 à 700km.
Les bougies de préchauffage et le boitier de commande ont été remplacé l'année dernière.
Les deux thermostats ont été changé en même temps que les bougies.
La température moteur est toujours stabilisée à 90°C.
Huile LL04 changée tout les 10000km.

j'ai aucune perte de puissance.
Et aujourd'hui message du FAP qui s'allume depuis 2 semaines toujours 5-10min après le démarrage du moteur /*c4

Hors de question que je repasse 2500€ à BMW pour un FAP en échange standard.

Alors les solutions :
1°) la plus radicale : Défap en gardant le cata (vidage du FAP) + reprog pour supprimer les cycles de régénérations + désactivation de l'EGR. (600€)

2°) nettoyage du FAP à l'hydrogène dans un centre Bosch (350€) mais qui me dit que le FAP ne se rebouchera pas 5000km plus tard ?

3°) remplacement du FAP par un neuf (700€ pièce + 250€ de MO pour le faire monter)
ou alors le monter moi même en louant un pont dans un garage self service à côté de chez moi (30€/h la location de pont)

La solution N°1, est celle qui me tente le plus car je n'aurais plus jamais à me soucier de ce Filtre à Problèmes car je compte garder ma voiture encore 5-6 ans. Par contre j'ai vu qu'un projet de loi a été adopté en Octobre disant que toute modification visant à supprimer les systèmes anti-pollution serait sanctionnée de 7500€ d'amende **3


Vous en pensez quoi ?



ton fap se bouche?tu devait changer une sonde la derniere foi si je ne me trompe?

petite info , tu retire le tuyau de contre pression et tu verse du nettoyant jante dans le fap,tu attend 5 minutes et tu va rouler pour régénérer et tu as nettoyé ton fap!!sur la mienne je tourne a 3mbars de contre pression au ralenti et aucun souci en ayant fait sa alors que quand je l'ai acheté j'etait a 70mbars au ralenti!
par contre pareil que toi mes thermostat et bougies sonts neufs