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Re: E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout

Posté : 11 nov. 2014 19:11
par OkCmoua
Bon , alors j'ai fais le deshuileur et les bougies de préchauffage , rien de compliqué , mais faire les 2 choses en une aprés midi c'etait tendu chaud patate lol , de 14h30 a 19h non stop , histoire de prendre son temps et pas faire nimporte quoi :)

Alors le démarrage je n'ai pas pu tester encore je verrais avec le temps ....

Pour rappel des faits , ma BMW E61 est une LCI de juillet 2007 , avec la motorisation 197 cv.

Pour le déshuileur , c'est donc bien celui la :

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c'est a dire une seule et meme piece , sans pieces supplémentaire ....

pour les bougies de préchauffage , pas de surprises... rien de compliqué , un coup de boulonneuse de débloquer les bougies et c'est parti , le bloc etait encore un peu tiede ca aide.....C'est tjs mieux qu'a la clef a cliquet , ca choque pour decoller les filets.. **3

Par contre quelle ne fut pas ma surprise de ne pas voir de clapets a l'admission ?

j'ai malheuresement oublié de prendre une photo sous l'effet de choc... alors que je vois partout sur les sites , les fameux bouchons pour ma motorisation.... c'est a n'y rien comprendre....

Petites photos pour illustrer , en théorie au bout de la fleche rouge , coté collecteur d'admission on trouve les clapets dans le logement rectangulaire qui correspond au joint orange n'est ce pas ? car moi je n'ai absolument rien , pas de trous , pas d'axes de clapets rien , un collecteur nu , sans aucune trace possible d'un ancien montage de clapet...

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Alors que j'ai cru comprendre que les clapets étaient présents sur toutes les motorisations ?

Quelqu'un peu m'expliquer :


Petites photos au passage pour commentaires... :

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Re: E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout

Posté : 12 nov. 2014 22:08
par anonyme
Pour desserrer les bougies de préchauffage j'avais utilisé une clé dynamométrique que j'avais réglé sur 11Nm pour être sûr de ne rien forcer. Le moteur était tiède et j'avais aspergé de WD-40. C'est venu tout seul **2

Pour le déshuileur je te conseils de prendre celui en mousse et de le remplacer tout les 20-30000km

Re: E61 , Niveau d'huile haut , sans faire de rajout

Posté : 17 déc. 2014 01:30
par Seb530DA
Le niveau d'huile trop haut est du à une ou plusieurs régénération du FAP qui à échouée.
BMW utilise le gasoil du réservoir pour la régénération et non un additif de type cérine comme chez PSA.
Si la régénération échoue le gasoil se retrouve dans le carter d'huile, il faut passer la voiture au diagnostic BMW pour voir la si la régénération est bloquée ou non et ce assez rapidement avant que le FAP soit complètement bouché.