Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Sa na rien a voir une 10w60 sans usage piste ou intensif na aucun interet , l'huile a besoin d'etre d'etre chaude pour etre efficace et en usage normal sa servira a quedal .
Sur un ///M les pression dans les vanos et les débit a la pompe sont plus important , les poussoirs a froid tu vera en 10w60
80% de l usure d un moteur se fasant a froid, je pense que je prefere faire le niveau a chaque plein...a toi de voir.
Note surtout tes complements, l essentiel est de ne pas avoir une tendance a la hausse, et evite les changment de ref d huile...c est quand meme pas trop top. Moi c est ce que je fais avec ma m5, et je suis stable a 0.8l/1000km...avec des pics a 1L, et des creux a 0,35L, dependant des condition meteo, type de trajet, et type de conduite.
Rapproche auss peut etre un peu tes intervalles de vidanges.
Je comprends bien, mais on peut pas dire que ma conso soit normale pour ce type de voiture en faisant essentiellement de long trajets en respectant les temps de chauffe et ne pas trop exploiter la zone rouge ... Je reste chez castrol c'est sur après j'essayerais la 10w40 peut être que ça ira fera... Sinon je repasserais en 5
pour ce qui est du reniflard effectivement s'il n'a pas été fait et est défectueux tu devrai apercevoir de l'huile sur le moteur bas moteur, des goutte d'huile par terre la ou la voiture a stationnner et pour finir vois tu des fantômes dans tes rétroviseurs??lol beaucoup de fumé si je puis dire!!il en résulte effectivement de remettre de huile souvent.si tel est le cas le reniflard est bon a changé ou nettoyer!!!a toi de voir!!facture salé cher bmw 600 et quelque euros sinon autre options toi même temps de travail 4 heures minimum apparemment pour un novice. voila bon courage
Env 140€ de pieces et 4h oui...novice ou pas car a sortir c est une vraie guerre cette merde. Rien de technique c est pleins de conneries a sortir pour avoir un acces rikiki