Page 2 sur 2

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 14 nov. 2014 19:50
par Seb6L_31
Salut à tous,

Je reviens vers vous et là, j'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!!

J'ai donc commandé un disque d'embrayage LUK avec diaphragme et la douille de centrage en 23mm.
J'ai commencé à déposer la ligne, l'arbre de transmission et la boîte de vitesse en suivant le TIS et là je bloque:

J'ai désaccouplé la boîte d'un bon 2cm/2.5cm. Le TIS indique de "dégager la boîte le plus en arrière possible, de la tourner de 10° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et de la déposer".

J'arrive donc à tourner la boîte (peut-être pas 10°???) mais elle ne se dégage pas....

Quelqu'un ici aurait déjà fait la manip et pourrait m'indiquer une astuce????

Merci pour votre aide */c1

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 15 nov. 2014 18:40
par rom1
Incline un peu plus, le coté boîte soit descendre un peu plus mais normalement sa s'enlève bien.

Par contre prévoit un moyen d'incliner le moteur pour la repose sa sera utile.

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 15 nov. 2014 20:07
par Seb6L_31
Merci rom1 */c1

En fait le problème venait de l'espèce de pion de centrage tout en haut de la boîte, qui rentre dans le démarreur et qui était tout grippé.
Après 2 heures à envoyer du WD40 (3 pailles emboitée l'une dans l'autre s/m* ) et en tapant avec toute mes rallonges carrées d'1/2, j'y suis arrivé.
Par contre impossible de sortir la boîte tout seul; je dis bravo à ceux qui y arrivent tout seul! Je parle même pas de ceux qui font ça en levant la voiture...
J'ai donc appelé un copain pour qu’il m'aide parce que c'est pas évident de la dégager du tunnel. Il faut effectivement qu'elle soit inclinée au max vers le bas.
Bref reste plus qu'à remonter toute la ligne d'échappement, les tôles pare-chaleur et remplir la boîte...

Merci

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 16 nov. 2014 15:12
par Seb6L_31
Re,

Tout est remonté, une trentaine de kilomètres fait et aucun souci, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture!
La pédale est moins dure qu'avant, les vitesse passe sans soucis.
Ce problème d'embrayage dans les tours était donc dû à mon diaphragme d'embrayage HS.

@+ Seb

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 17 nov. 2014 00:57
par seb198857
Super c'est cool pour toi Seb et tes symptomes pourront du coup aider quelqu'un *98/

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 17 nov. 2014 06:24
par rom1
Content que tu es réussi à tout finir.

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 17 nov. 2014 17:43
par zx636r
bien content pour toi que sa soit terminé ;)

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 17 nov. 2014 19:09
par donatien
yop! beau boulot! *98/

je vais me lancer en début d'année prochaine (rien ne presse sur ma voiture */c1 )

c'est plutôt facile a faire ou pas? 46*

merci

Re: Question embrayage 330ci M54

Posté : 25 nov. 2014 10:41
par Seb6L_31
Hello!

Il faut déposer toute la ligne d’échappement donc si tes écrous de fixation au niveau des brides d'échappement vers les collecteurs sont grippés, c'est pas facile. Cela peut-être une 1ère difficulté. Il faut pas hésiter à employer du WD40 et y aller doucement */c1

Image

Après il suffit de défaire l'arbre de transmission de la boîte (3 écrous) et de le maintenir attaché ou posé sur le coté de la fosse dans mon cas.

Image

Sur les 9 vis de la boîtes, il y en a 3 ou 4 pas faciles à atteindre. Je conseille d'avoir le maximum de rallonge + cardan en 3/8 et 1/2 (torx femelle). Pour atteindre les vis supérieur, il faut incliner le moteur au max vers le bas et j'ai même dû déposer le support droit (coté passager) pour pouvoir également faire pivoter le moteur sur un coté et défaire facilement une vis.

Image

Je conseille aussi d'avoir un support de boîte hydraulique que j'ai pu me procurer pour 130€ neuf chez dema france */c1

Image

Ensuite il vaut mieux être deux car la boîte est pas évidente en sortir, il faut la baisser, la faire tourner, bref pas évident tout seul.

Image

Image

Idem pour la remboiter. Idéal pont ou fosse */c1