Page 2 sur 6

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 10 sept. 2014 09:54
par momolle
Reprog une voiture qui a passé le 200 000 n'est pas trop conseillé, après comme disait celui qui a fait la mienne, c'est toi qui appuis sur la pédale...

Mais il faut penser aux pièces d'usures, le turbo, l'embrayage...

Après des 330d, tu en as un paquet sur LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... =2&q=330d+

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 10 sept. 2014 16:32
par nakamiki
flippe pas du pont.... c'est quand meme assez rare et la caisse doit prendre cher pour que ça pete.

on trouve ça plutôt sur les coupé et les M3... les touring à vocation familiales sont moins maltraitée. de plus en 325i c'est moins brutal qu'une 330D touring car moins de couple. donc peu de chance que ça lache.

ma compact est potentiellement impactée, je fais de la piste avec ... et à 160 000 km RAS... en théorie c'est la suspate et les SB qui encaissent ça. si tout est mort là oué c'est la tole. mais franchement y'en a pas tant que ça.
préocupe toi plutôt des pb de turbo si tu pars sur une 320D... perso je te conseillerai pas, car avec ton budget les km vont monter et fatalement tu aura plus de frais ( à 200 000 km tu vas avoir à refaire les triangles qui sont morts tt les 100 000 km ...si bien entrenue)

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 10 sept. 2014 19:16
par Motardebase.
D'accord merci de vos avis..

( Existe il un changement de turbo entre le 130 et le 150? Ou autre différences notables?)


Donc j'aurai pour sur environ 5000 de budget.
Pour le kilometrage soit je tape dans les 150 000 ( mais introuvable) soit apres 220000 histoire que les gros frais sont faits ou pas?
Je suis trop hésitant. Y'a des modèles à 185000 mais j'ai l'impression que c'est le km des reparations...


Y'en a plein des 330d, mais pas dans mon budget en fait...
Je pensais effectivement plus à un 320d 150cv...

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 14 sept. 2014 20:03
par Motardebase.
J'ai trouvé une 320D 150CV de 2002 ( donc modèle phase deux, avec moins de soucis?)

Il a remplacé la butée d'embro, l'embro, la ligne d'echappement, le fap.
193 000 pour 4600e, avec un accro sur le côté.

Mec qui a l'air honnête, vous en pensez quoi?
Image
Image

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 14 sept. 2014 20:08
par touf38
Negocie encore un peu car elle a une sacré tonche et dsl mais sur E46 le fap n'existe pas donc soit ta mal compris soit il te barratine!! Il possede toutes les factures? Donne en 4200e grand max...

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 14 sept. 2014 20:09
par le-kbyl13
Motardebase. a écrit :J'ai trouvé une 320D 150CV de 2002 ( donc modèle phase deux, avec moins de soucis?)

Il a remplacé la butée d'embro, l'embro, la ligne d'echappement, le fap.
193 000 pour 4600e, avec un accro sur le côté.

Mec qui a l'air honnête, vous en pensez quoi?
Image
Image


C'est lui qui t'a dit qu'il a changé le FAP? Je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas de FAP sur nos E46...

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 15 sept. 2014 03:41
par Motardebase.
Il a dit qu'il consentait à faire un petit effort sur le prix en effet, donc si je la touche un peu moins ça me va.
Après je me dis, qu'il vaut mieux parfois payer 2/300 euros de plus et d'être content plutôt que de l'acheter à un magouilleur..
Je voulais juste savoir si c'était à peu près dans les "prix".

Putin, j'espère que j'ai mal compris alors! Je le rappelle demain..

Sinon vu qu'elle est de fin de 2002, phase 2, normalement les soucis de turbo sont à peu près resolu? Sinon il faut compte dans les combien en casse de changement?

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 15 sept. 2014 10:31
par bess44
Motardebase. a écrit :Il a dit qu'il consentait à faire un petit effort sur le prix en effet, donc si je la touche un peu moins ça me va.
Après je me dis, qu'il vaut mieux parfois payer 2/300 euros de plus et d'être content plutôt que de l'acheter à un magouilleur..
Je voulais juste savoir si c'était à peu près dans les "prix".

Putin, j'espère que j'ai mal compris alors! Je le rappelle demain..

Sinon vu qu'elle est de fin de 2002, phase 2, normalement les soucis de turbo sont à peu près resolu? Sinon il faut compte dans les combien en casse de changement?

les turbos c'est tout les modeles diesel qui sont concernés.tout dépend si le proprio a changé le déshuileur ou pas

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 15 sept. 2014 12:04
par Motardebase.
D'accord.
Il y a aussi le problème des clapets du coup? Objectivement c'est quand même pas une mergez en appriori, et vu le kilometrage y'a quand même de quoi rouler encore non?

Je dis ça car mon entourage est frilleu et méfiant à l'idée d'acheter une voiture 4600 pour 200 000km...

Re: Moi aussi je veux une e46!

Posté : 15 sept. 2014 13:03
par touf38
Oui il y a encore de quoi rouler l'ami mais:
-Possède t'il toutes les factures?
-Amortos pompe a eau courroies etc c'est fait?
-C'est quelle finition intérieur?
-Les turbos comme la dit bess c'est sur tout les modèles qui sont concernés...
-Tu est aller l'essayer ou pas?
-Franchement 4600e je la trouve encore un peu cher si tu arrives a enlever encore 400e sa serait pas mal...
-Après c'est toi qui voit mais sache que sa peux rouler encore beaucoup plus mais si certaines pièces n'ont jamais été changées vaut mieux les anticiper...après si il possède un historique clair sur factures c'est un plus...