salut
si si m'est pas trop le temps l'aller sur le net en se moment
quand tu monte le turbo en ligne un programme est envoyer est stocké via l'actu électrique ,( part rapport a l'ouverture et la fermeture du nozzle pour schématisé ) .
ensuite le calculateur de la voiture prend le relais pour le faire fonctionné.
si tu achète un actu vierge sur le net il n'y a pas le programme donc tu doit le faire calibrer (turbo complet).
sur ligne il arrive vierge de tout programme.
a part si tu en prend un qui a déjà était monter et calibrer sur un autre turbo. ( et encore c'est pas sur que ça marche correctement ).
le top bien sur c'est d'acheter un turbo neuf ou reconditionner mais c'est pas donner .
comme déjà dit plus haut le turbo est un ensemble,chaque élément fonctionne ensemble,le faite de changer un élément ( ici le chra ) peut engendrer un dysfonctionnement,
car il n'a pas était monter et calibrer ensemble.
l'angles du cramp ( nom donner a la pièce du chra ou vient se clipser la tige de commande qui va a l'actu ) varie d'un chra a l'autre,
le nozzle (malgré une matrice de montage avant soudure de chaque éléments ) varie aussi d'un nozzle a l'autre.
de même pour l'actu.
donc tout varie d'un turbo a l'autre ,c'est pour cela qu'a chaque fois qu'un turbo arrive en calibration ont a pas les mêmes donner a injecter .
après il se peut que quelque chose n'a pas était monter correctement. question que je lui est déjà posé,il m'a répondu que oui tout est ok.
je vais essayer de vous donner un exemple.
rien que le faite de mal monter le chra via la turbine et le nozzle peut faire sauter une vanne ( voir plusieur ) de la grande couronne du nozzle lors de l'assemblage et la je peut vous garantir que le turbo ne marchera pas correctement ( fumer retard de fonctionnement ect..........).
luce46M57 a déjà ut un premier problème
( elle avait du mal a se caler a fond au démarrage et a l'arrêt du moteur (bruit strident de l'actuateur qui force) , j'ai du desserrer les fixations et les resserres....pour décaler légèrement l'actu dans les vis....)
l'actu est fait a l’intérieur de petit pignons et d'une plaquette électronique si ça a forcer ont peu imaginer le reste .
et a mon avis c'est aussi pour cela qu'il doit avoir un retard au fonctionnement du turbo.
soit il y a quelque chose qui est mal remonter soit ça a forcer.
le mieux pour lui c'est de démonter le turbo est regarder (tout doucement) si tout est bien monter et il trouvera sont problème .
@plus