calibration actuateur turbo
- rafi88
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Re: calibration actuateur turbo
salut
quand tu met en route la tige de l"actu fonctionne t'elle ?
il faut être deux,un qui démarre l'autre qui regarde , car tu dit que la tige est libre dans le début du post,
mais elle est connecter a l'actu quand tu l'actionne ou elle est enlever de l'actu ?
est tu sur d'avoir tout bien remonter ? ( prise, orientation du chra ect...... )
car si c'est un électrique est que tu a tout remonter correctement ça doit marcher
quand tu met en route la tige de l"actu fonctionne t'elle ?
il faut être deux,un qui démarre l'autre qui regarde , car tu dit que la tige est libre dans le début du post,
mais elle est connecter a l'actu quand tu l'actionne ou elle est enlever de l'actu ?
est tu sur d'avoir tout bien remonter ? ( prise, orientation du chra ect...... )
car si c'est un électrique est que tu a tout remonter correctement ça doit marcher
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Re: calibration actuateur turbo
luce,
tu as acheté un chra donc remonté les corps en alu et fonte.
le petit axe seul qui sort coté fonte de la gv et qui actionne a lui seul toute la gv,c'est un carré avec une patte et un clips?
ou un autre principe?
tu as acheté un chra donc remonté les corps en alu et fonte.
le petit axe seul qui sort coté fonte de la gv et qui actionne a lui seul toute la gv,c'est un carré avec une patte et un clips?
ou un autre principe?
- luce46M57
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Re: calibration actuateur turbo
haka47 a écrit :luce,
tu as acheté un chra donc remonté les corps en alu et fonte.
le petit axe seul qui sort coté fonte de la gv et qui actionne a lui seul toute la gv,c'est un carré avec une patte et un clips?
ou un autre principe?
pas de soucis sur la liaison tige axe de commande, tout est parfaitement en état.
- luce46M57
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Re: calibration actuateur turbo
rafi88 a écrit :salut
quand tu met en route la tige de l"actu fonctionne t'elle ?
il faut être deux,un qui démarre l'autre qui regarde , car tu dit que la tige est libre dans le début du post,
mais elle est connecter a l'actu quand tu l'actionne ou elle est enlever de l'actu ?
est tu sur d'avoir tout bien remonter ? ( prise, orientation du chra ect...... )
car si c'est un électrique est que tu a tout remonter correctement ça doit marcher
la tige de l'actu fait une initialisation a fond ....
D'ailleurs, elle avait du mal a se caler a fond au démarrage et a l'arrêt du moteur (bruit strident de l'actuateur qui force) , j'ai du desserrer les fixations et les resserres....pour décaler légèrement l'actu dans les vis....
En se qui concerne le demontage/remontage, j'ai tout marqué pour eviter tout mauvais remontage: aucune erreur possible...

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Re: calibration actuateur turbo
pourquoi tu n'essaies pas de mettre de la graisse comme on met sur les injectos pour ne pas qu'ils collent.
tu as peut etre un léger dur qui retardes ton actuator.
ça coute pas grand chose.
tu as peut etre un léger dur qui retardes ton actuator.
ça coute pas grand chose.
- rafi88
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Re: calibration actuateur turbo
j’espère que tu n'a pas forcer sur le mécanisme a l’intérieur de l'actuator, est tout dérégler ?
l'actu est calibrer lors du montage du turbo ( en ligne ) et c'est une pièce qui est très fragile est surtout très précise .
pour un rien lors de la calibration l'actu pouvais faire le saut,( cas rare mais ça c'est vus ) alors je ne te dit même pas s'il force en situation réel .
a tu bien remonter la tige dans le bon sens ?
certaine personne pense a tort que le faite de démonter un turbo c'est simple ( oui dans le principe avec les anciens turbo)
mais pas avec les géométrie variable.
il y a toute une procédure que l'ont ne peut négligé ( tout se joue au moment de la calibration ) ,
car c'est la que l'actu ( en gros après lui avoir envoyer le programme ) se positionne avec le chra ,qui lui entraîne le nozzle ( nom donner au système de géométrie ),
et tout l'ensemble ne font plus qu'un ( pour donner une vision de l'ensemble )
@plus
l'actu est calibrer lors du montage du turbo ( en ligne ) et c'est une pièce qui est très fragile est surtout très précise .
pour un rien lors de la calibration l'actu pouvais faire le saut,( cas rare mais ça c'est vus ) alors je ne te dit même pas s'il force en situation réel .
a tu bien remonter la tige dans le bon sens ?
certaine personne pense a tort que le faite de démonter un turbo c'est simple ( oui dans le principe avec les anciens turbo)
mais pas avec les géométrie variable.
il y a toute une procédure que l'ont ne peut négligé ( tout se joue au moment de la calibration ) ,
car c'est la que l'actu ( en gros après lui avoir envoyer le programme ) se positionne avec le chra ,qui lui entraîne le nozzle ( nom donner au système de géométrie ),
et tout l'ensemble ne font plus qu'un ( pour donner une vision de l'ensemble )
@plus
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Re: calibration actuateur turbo
comme tu dis plus haut"l'actu est calibré lors du montage du turbo"
il n'est donc pas possible d'acheter juste un actu pour régler le probleme?
a moins que j'ai rien compris
il n'est donc pas possible d'acheter juste un actu pour régler le probleme?
a moins que j'ai rien compris
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Re: calibration actuateur turbo
franchement!!!!plus personne!!!!
- rafi88
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Re: calibration actuateur turbo
salut
si si m'est pas trop le temps l'aller sur le net en se moment
quand tu monte le turbo en ligne un programme est envoyer est stocké via l'actu électrique ,( part rapport a l'ouverture et la fermeture du nozzle pour schématisé ) .
ensuite le calculateur de la voiture prend le relais pour le faire fonctionné.
si tu achète un actu vierge sur le net il n'y a pas le programme donc tu doit le faire calibrer (turbo complet).
sur ligne il arrive vierge de tout programme.
a part si tu en prend un qui a déjà était monter et calibrer sur un autre turbo. ( et encore c'est pas sur que ça marche correctement ).
le top bien sur c'est d'acheter un turbo neuf ou reconditionner mais c'est pas donner .
comme déjà dit plus haut le turbo est un ensemble,chaque élément fonctionne ensemble,le faite de changer un élément ( ici le chra ) peut engendrer un dysfonctionnement,
car il n'a pas était monter et calibrer ensemble.
l'angles du cramp ( nom donner a la pièce du chra ou vient se clipser la tige de commande qui va a l'actu ) varie d'un chra a l'autre,
le nozzle (malgré une matrice de montage avant soudure de chaque éléments ) varie aussi d'un nozzle a l'autre.
de même pour l'actu.
donc tout varie d'un turbo a l'autre ,c'est pour cela qu'a chaque fois qu'un turbo arrive en calibration ont a pas les mêmes donner a injecter .
après il se peut que quelque chose n'a pas était monter correctement. question que je lui est déjà posé,il m'a répondu que oui tout est ok.
je vais essayer de vous donner un exemple.
rien que le faite de mal monter le chra via la turbine et le nozzle peut faire sauter une vanne ( voir plusieur ) de la grande couronne du nozzle lors de l'assemblage et la je peut vous garantir que le turbo ne marchera pas correctement ( fumer retard de fonctionnement ect..........).
luce46M57 a déjà ut un premier problème
( elle avait du mal a se caler a fond au démarrage et a l'arrêt du moteur (bruit strident de l'actuateur qui force) , j'ai du desserrer les fixations et les resserres....pour décaler légèrement l'actu dans les vis....)
l'actu est fait a l’intérieur de petit pignons et d'une plaquette électronique si ça a forcer ont peu imaginer le reste .
et a mon avis c'est aussi pour cela qu'il doit avoir un retard au fonctionnement du turbo.
soit il y a quelque chose qui est mal remonter soit ça a forcer.
le mieux pour lui c'est de démonter le turbo est regarder (tout doucement) si tout est bien monter et il trouvera sont problème .
@plus
si si m'est pas trop le temps l'aller sur le net en se moment

quand tu monte le turbo en ligne un programme est envoyer est stocké via l'actu électrique ,( part rapport a l'ouverture et la fermeture du nozzle pour schématisé ) .
ensuite le calculateur de la voiture prend le relais pour le faire fonctionné.
si tu achète un actu vierge sur le net il n'y a pas le programme donc tu doit le faire calibrer (turbo complet).
sur ligne il arrive vierge de tout programme.
a part si tu en prend un qui a déjà était monter et calibrer sur un autre turbo. ( et encore c'est pas sur que ça marche correctement ).
le top bien sur c'est d'acheter un turbo neuf ou reconditionner mais c'est pas donner .
comme déjà dit plus haut le turbo est un ensemble,chaque élément fonctionne ensemble,le faite de changer un élément ( ici le chra ) peut engendrer un dysfonctionnement,
car il n'a pas était monter et calibrer ensemble.
l'angles du cramp ( nom donner a la pièce du chra ou vient se clipser la tige de commande qui va a l'actu ) varie d'un chra a l'autre,
le nozzle (malgré une matrice de montage avant soudure de chaque éléments ) varie aussi d'un nozzle a l'autre.
de même pour l'actu.
donc tout varie d'un turbo a l'autre ,c'est pour cela qu'a chaque fois qu'un turbo arrive en calibration ont a pas les mêmes donner a injecter .
après il se peut que quelque chose n'a pas était monter correctement. question que je lui est déjà posé,il m'a répondu que oui tout est ok.
je vais essayer de vous donner un exemple.
rien que le faite de mal monter le chra via la turbine et le nozzle peut faire sauter une vanne ( voir plusieur ) de la grande couronne du nozzle lors de l'assemblage et la je peut vous garantir que le turbo ne marchera pas correctement ( fumer retard de fonctionnement ect..........).
luce46M57 a déjà ut un premier problème
( elle avait du mal a se caler a fond au démarrage et a l'arrêt du moteur (bruit strident de l'actuateur qui force) , j'ai du desserrer les fixations et les resserres....pour décaler légèrement l'actu dans les vis....)
l'actu est fait a l’intérieur de petit pignons et d'une plaquette électronique si ça a forcer ont peu imaginer le reste .
et a mon avis c'est aussi pour cela qu'il doit avoir un retard au fonctionnement du turbo.
soit il y a quelque chose qui est mal remonter soit ça a forcer.
le mieux pour lui c'est de démonter le turbo est regarder (tout doucement) si tout est bien monter et il trouvera sont problème .
@plus
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Re: calibration actuateur turbo
donc ce qui veut dire que si on achete un actuateur sur le net,il y en a sur ebay,ils ne sont pas calibrés?
pourtant apparement ils disent qu'ils sont calibrés,il y a des pleins de refs commençant par des G
y a t il une calibration standard suivant le type d'actuateur?
pourtant apparement ils disent qu'ils sont calibrés,il y a des pleins de refs commençant par des G
y a t il une calibration standard suivant le type d'actuateur?