Page 2 sur 3

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 17:03
par Ruidel
Pour installation downpipe et donc remplacement cata et FAP quel coût ?

Combien as-tu gagné en couple ? Conso à la baisse significative ?

A ce jour RAS question usure prématurée pièces moteurs ? Fais-tu des révisions plus rapprochées de ta 330 comme on me l'a conseillé aprés reprog ?

Pardon pour ttes les questions mais ça m'intéresse **1

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 17:09
par MrOneTwo
Elles n'ont pas de défauts nos BM *008 .

Elles ont juste des aspects moins pratiques que sur d'autres modèles. A toi de voir tes priorités lors de l'achat car pour l'instant les berlingos avec des 6 en lignes n'existe pas **2

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 17:19
par Ruidel
MrOneTwo a écrit :
A toi de voir tes priorités lors de l'achat car pour l'instant les berlingos avec des 6 en lignes n'existe pas **2


Certes mais tu peux aussi te dire : "je vais sur du premium avec BM, je casse ma tirelire, je vise par-dessus le marché une finition luxe et une attente légitime d'avoir certains agréments". BM est un motoriste avant toute chose et le meilleur du monde, pour cela aucun pb. Mais pour le prix qu'ils font et c'est constamment mis en avant par les observateurs automobiles il y a parfois certaines carences.

Ma 330 me satisfait carrément, plaisir de conduite parfait, mais cette histoire du GPS où tu ne peux pas rentrer des coordonnées ça me dépasse un peu 46*

Ce n'est pas rédhibitoire mais ce n'est pas anecdotique non plus.

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 18:01
par joce.44
slt,
comme toute les voitures la e90 a des défauts:
-voyant essuie-glace auto caché derrière le volant et il faut l'activé à chaque fois manuellement (pas très automatique comme système...)
-les pneus runflats sont merdique
-le pare-choque arrière est très exposé au rayure
-les plastiques des poignées intérieur et autour du cendrier arrière pêle
-les clapets du collecteur d'admission fuient sur le 6 cylindres
-la distribution casse sur le N47 et le N57....
-sur beaucoup de modèle de e90 phase 1 la serrure de la portière passager lâche
-ainsi que la colonne de direction (à cause du boîtier que l'on ne peut pas changé sans remplacé toute la colonne).
-Que dire des BVA avec huile à vie....lol */4
-FAP qui se bouche facilement...
-turbo fragile sur les 4 cylindres
bref oui elles ont des défauts heureusement pour moi la mienne les a pas tous!

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 19:48
par Hbleue
Ruidel a écrit :
helicebleue a écrit :la mienne n'a aucun defaut ; *14* *98/ non, la seul chose que je lui reproche c'est pas assez de patate ! *63*


Pourquoi pas une reprog. éventuelle ?

même réponse que cantor + usure des pièces moteur !!! 46* et en 318i on ne gagne pas grand chose *98/

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 20:11
par Ruidel
helicebleue a écrit :
Ruidel a écrit :
helicebleue a écrit :la mienne n'a aucun defaut ; *14* *98/ non, la seul chose que je lui reproche c'est pas assez de patate ! *63*


Pourquoi pas une reprog. éventuelle ?

même réponse que cantor + usure des pièces moteur !!! 46* et en 318i on ne gagne pas grand chose *98/


Le débat ne sera jamais clos concernant cette histoire de reprogrammation.

Reprogrammer ou ne pas reprogrammer telle est la question de ma BM :mrgreen:

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 23:19
par stef77972
Ruidel a écrit :Slt à tous,

Je suis passé chez BM il y a deux petits mois avec une 330DA E90 en finition luxe totalisant à ce jour 61000km. J'ai reprogrammé cette voiture qui est passée de 231ch à 280ch.

Cette voiture est un plaisir quotidien à conduire mais - et c'est l'objet de ce post - n'est pas sans défauts. En effet sans être nostalgique de mon ancienne voiture (C5 II Exclusive 140ch) je ne peux pas m'empêcher de constater ce que Citroën m'offrait en agréments que certes cette 330 compense en motorisation optimale mais me laisse toutefois un peu sur ma faim avec de petits rien surtout en finition dite "luxe". Est-ce moi qui en demande trop où alors objectivement un constructeur allemand dit 'premium' qui a une culture du confort - et du prix à payer pour l'avoir - si différent des constructeurs français ?

Ces défauts ne sont pas nombreux, les voici :
- rétro ext. rabattables que manuellement (pourquoi diable BMW n'achète-t-il pas le brevet à Citroën comme l'a fait Mercedes ?)
- Réglages sièges avant manuels vs électriques et mémorisables chez Citroën
- Écran GPS Prof. plus petit + impossibilité de rentrer des coordonnées GPS + impossibilitè d'avoir un visionnage cartographie sur écran unique (tjs écran scindé)
- visibilité arrière un peu obstruée par appuie-tête arrière centrale
- rangements frustres vs pléthoriques sur C5
- volume coffre

Ce sont des aspects propres à l'E90 et sans doute pour certains que l'on ne retrouve pas chez les F30.

De votre côté avez-vous été un chouïa déçu par rapport à des véhicules précédents ?


Concernant les rétros rabatables électriquement, les sièges électriques ces options existent bien chez BM je les ai sur ma e46 c'est juste que ta voiture n'en ai pas équipé. Pour l'écran scinder c'est seulement un paramétrage car moi je peux choisir entre écran scindé ou full

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 08 août 2014 23:52
par Ruidel
stef77972 a écrit :
Concernant les rétros rabatables électriquement, les sièges électriques ces options existent bien chez BM je les ai sur ma e46 c'est juste que ta voiture n'en ai pas équipé. Pour l'écran scinder c'est seulement un paramétrage car moi je peux choisir entre écran scindé ou full


Concernant les rétros rabattables électriquement ils le sont effectivement sur ma 330 comme sur ta E46 mais en appuyant sur un bouton. Ils ne se rabattront pas indépendemment après fermeture centralisée. Le brevet déposé par Citroën n'a pas été acheté par BM à ce jour. Seule solution le codage.

Enfin pour écran GPS Prof. les paramétrages n'y changeront rien : il est impossible d'avoir un affichage en écran unique sur ce modèle de navigateur, une concession BM me l'a confirmé.

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 09 août 2014 00:20
par seb91
joce.44 a écrit :slt,
comme toute les voitures la e90 a des défauts:
-voyant essuie-glace auto caché derrière le volant et il faut l'activé à chaque fois manuellement (pas très automatique comme système...)
-les pneus runflats sont merdique
-le pare-choque arrière est très exposé au rayure
-les plastiques des poignées intérieur et autour du cendrier arrière pêle
-les clapets du collecteur d'admission fuient sur le 6 cylindres
-la distribution casse sur le N47 et le N57....
-sur beaucoup de modèle de e90 phase 1 la serrure de la portière passager lâche
-ainsi que la colonne de direction (à cause du boîtier que l'on ne peut pas changé sans remplacé toute la colonne).
-Que dire des BVA avec huile à vie....lol */4
-FAP qui se bouche facilement...
-turbo fragile sur les 4 cylindres
bref oui elles ont des défauts heureusement pour moi la mienne les a pas tous!


Ha ouais, ça en fait quand même...

Sur E46 nous on a le chassis qui se déchire, pas mieux...

Re: Les défauts de nos BM

Posté : 09 août 2014 20:30
par Ba_babs
Sur ta finition luxe t'as pas toutes les options aussi.

Les sièges électriques a mémoire et l'écran 16/9 avec possibilité de mettre la carte en grand je les ai moi par exemple **1

T'en trouve pas une pareil tellement y'a d'options, chez chitroën tarrives vite sur un vrai full option la liste est courte aussi...

Pour les rétros c'est vrai que c'est con depuis ma première e46 j'ai ce bouton a la con pour les fermer *63*