A-Coups passage 1 en 2 boite auto
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
Salut,
Le problème d'acoup sur la boite est le signe que la boite auto arrive en fin de vie.
Va chez un spécialiste ZF.com , ils ont des garages référencés et c'est moins cher que chez BWM et ils sont plus pro.
Après ta vidange de BVA il te dira si ta boite peux encore durer ou non.
Bonne chance.
Le problème d'acoup sur la boite est le signe que la boite auto arrive en fin de vie.
Va chez un spécialiste ZF.com , ils ont des garages référencés et c'est moins cher que chez BWM et ils sont plus pro.
Après ta vidange de BVA il te dira si ta boite peux encore durer ou non.
Bonne chance.
- pascal78000
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
gdbasket a écrit :Petite erreur dans mon explication ci dessus
D ou manuel et non DS ou manuel
Ah, alors essaie de démarrer en DS, pour voir.
Si c'est le piston de la 2ème qui est fautif, tu devrais peut être avoir un à-coup au démarrage en DS.
Si c'est bien le cas, il faudrait peut être envisager un changement du boîtier Mechatronics, si j'en crois ce qu'on m'a dit chez ZF. Bien entendu ils font aussi la vidange dans la foulée.
Surtout inutile d'aller chez BMW, ils ne vont rien faire pour chercher à comprendre ce qui se passe et vont essayer de te vendre une BVA neuve à 6000-7000 Euros !
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
pascal78000 a écrit :gdbasket a écrit :Petite erreur dans mon explication ci dessus
D ou manuel et non DS ou manuel
Ah, alors essaie de démarrer en DS, pour voir.
Si c'est le piston de la 2ème qui est fautif, tu devrais peut être avoir un à-coup au démarrage en DS.
Si c'est bien le cas, il faudrait peut être envisager un changement du boîtier Mechatronics, si j'en crois ce qu'on m'a dit chez ZF. Bien entendu ils font aussi la vidange dans la foulée.
Surtout inutile d'aller chez BMW, ils ne vont rien faire pour chercher à comprendre ce qui se passe et vont essayer de te vendre une BVA neuve à 6000-7000 Euros !
merci pour le conseil .. j'ai fait tester la voiture par un mecano reconnu dans ma region, il pense a une vidange de la boite, a egalement commenté le fait que la voiture tourne mal (mauvais regime lors du passage des rapports)
RDV jeudi pour la vidange avec remplacement du bac crepine, je vous tiens informé du resultat apres intervention
- pascal78000
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
OK, de toutes façons la vidange ne devrait pas lui faire de mal ... mais il ne faut pas s'attendre à un miracle !
- Morbak
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
Ça peut effectivement provenir de la partie mécatronique, des soucis pour passer de P en D ou de D en R ?
Mais déjà commence par une vidange, les aimants sur le carter te donneront une idée de l'état de la boite suivant les particules collées dessus.
Mais déjà commence par une vidange, les aimants sur le carter te donneront une idée de l'état de la boite suivant les particules collées dessus.
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
Morbak a écrit :Ça peut effectivement provenir de la partie mécatronique, des soucis pour passer de P en D ou de D en R ?
Mais déjà commence par une vidange, les aimants sur le carter te donneront une idée de l'état de la boite suivant les particules collées dessus.
Donc aujourd'hui vidange effectuée .. resultat huile tres sale remplacement du bloc crepine .. a froid le passage 1 en 2 et retrogradage 3 en 2 Nickel mais voila au bout de 10 km donc moteur chaud .. le probleme reaparait.
pour repondre a votre question non aucun souci pour passer de P en D ou D en R.
pour resumé a froid tout semble aller a merveille et ensuite moteur chaud les a-coups reaparraissent.
je precise aussi que je trouve que la voiture lorsqu'elle deconne .. au moment du passage de la 2 eme a une baisse de regime visible au compte tour et au bruit
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
vidange boite effectuée, maintenant pourquoi cet a coup 1er en 2em uniquement moteur chaud .. si quelqu"un a une idee merci d'avance
- pascal78000
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
Le tech de ZF m'a dit que les à-coups peuvent venir d'un piston grippé, qui ne balance pas de pression hydraulique vers un visco-coupleur ou je ne sais plus quel dispositif d'embrayage, du à des déformations subtiles du carter Mechatronic. Il est possible qu'en fonction de la température, le carter se dilate plus ou moins, et cela influe sur le blocage du piston.
Moi le piston de 1ère se bloque à froid, et toi le piston de 2ème se bloque à chaud ...
Moi le piston de 1ère se bloque à froid, et toi le piston de 2ème se bloque à chaud ...
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
pascal78000 a écrit :Le tech de ZF m'a dit que les à-coups peuvent venir d'un piston grippé, qui ne balance pas de pression hydraulique vers un visco-coupleur ou je ne sais plus quel dispositif d'embrayage, du à des déformations subtiles du carter Mechatronic. Il est possible qu'en fonction de la température, le carter se dilate plus ou moins, et cela influe sur le blocage du piston.
Moi le piston de 1ère se bloque à froid, et toi le piston de 2ème se bloque à chaud ...
je crois que je devrais contacter directement un technicien de ZF
Ou puis je trouver ce genre de specialiste ? je suis Frontalier avec l'allemagne
- pascal78000
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Re: A-Coups passage 1 en 2 boite auto
gdbasket, désolé que tu n'aie encore ton pb de BVA !
Je crois qu'effectivement il faut aller voir ZF.
Comme je le pensais la vidange n'a pas fait de miracle.
Je ne sais pas si ZF a des ateliers en Alsace/Lorraine, car on ne voit rien sur leur site français, mais près de la frontière il y a un centre à Saarbrücken :
http://www.zf.com/corporate/en/products/services/servicecenter/service_network/service-network.jsp#/resultmap/Germany/undefined/undefined/CONTACT/list
ZF Friedrichshafen AG
ZF Services Saarbrücken
Am Zementwerk 18
66130 Saarbrücken
Germany
Phone +49 681 988150
Fax +49 681 9881550
E-mail saarbruecken.zf-services@zf.com
Website http://www.zf.com/servicenetz
Il y a aussi Stuttgart qui n'est pas très loin ...
Si tu y va, je serais intéressé par un petit reportage !!
Tu peux toujours appeler le tech de ZF Antony, il semble vraiment ouvert aux soucis des clients et cherche à comprendre ce qui peut se passer. Il m'a même dit qu'il me ferait un prix si je fais changer le boîtier Mechatronic !
Sinon, tu n'as toujours pas essayé de démarrer en DS ?
Et pour la baisse de régime, franchement, vu mes maigres connaissance en mécanique auto, je ne peux rien dire ...

Je crois qu'effectivement il faut aller voir ZF.
Comme je le pensais la vidange n'a pas fait de miracle.
Je ne sais pas si ZF a des ateliers en Alsace/Lorraine, car on ne voit rien sur leur site français, mais près de la frontière il y a un centre à Saarbrücken :
http://www.zf.com/corporate/en/products/services/servicecenter/service_network/service-network.jsp#/resultmap/Germany/undefined/undefined/CONTACT/list
ZF Friedrichshafen AG
ZF Services Saarbrücken
Am Zementwerk 18
66130 Saarbrücken
Germany
Phone +49 681 988150
Fax +49 681 9881550
E-mail saarbruecken.zf-services@zf.com
Website http://www.zf.com/servicenetz
Il y a aussi Stuttgart qui n'est pas très loin ...
Si tu y va, je serais intéressé par un petit reportage !!

Tu peux toujours appeler le tech de ZF Antony, il semble vraiment ouvert aux soucis des clients et cherche à comprendre ce qui peut se passer. Il m'a même dit qu'il me ferait un prix si je fais changer le boîtier Mechatronic !
Sinon, tu n'as toujours pas essayé de démarrer en DS ?
Et pour la baisse de régime, franchement, vu mes maigres connaissance en mécanique auto, je ne peux rien dire ...