
Problème liquide de refroidissement 318i
- pierrot_13
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i

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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
Merci
Je n'y comprends plus rien et en plus ça me stresse de rouler avec de l'air qui circule comme ça. En plus j'ai peur que ce soit un joint de culasse...

Je n'y comprends plus rien et en plus ça me stresse de rouler avec de l'air qui circule comme ça. En plus j'ai peur que ce soit un joint de culasse...
- pierrot_13
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
moi aussi je sèche un peu.
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas par ce qu'il n'y pas de mayo / fumée blanche / conso d'huile que ce n'est pas un joint de culasse. Lorsqu'on constate ces signes c'est que le joint est vraiment mort. Par contre quand c'est le début d'un joint de culasse malade, çà consomme un petit d'eau, et des gaz d'échappement passent dans le circuit, ce qui peut fausser le niveau par la présence de ces poches d'air
. Sur certaines voitures on voit le liquide bouillir dans le vase, ce sont les bulles d'air qui repassent par le vase, sur d'autres c'est plus difficile et de l'air reste emprisonné dans les durits.
lorsque tu fermes le bouchon et que tu presses une durite, est ce que tu sens plus de résistance que lorsque le bouchon est ouvert (signe que le bouchon met bien le circuit en pression) ?
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas par ce qu'il n'y pas de mayo / fumée blanche / conso d'huile que ce n'est pas un joint de culasse. Lorsqu'on constate ces signes c'est que le joint est vraiment mort. Par contre quand c'est le début d'un joint de culasse malade, çà consomme un petit d'eau, et des gaz d'échappement passent dans le circuit, ce qui peut fausser le niveau par la présence de ces poches d'air
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lorsque tu fermes le bouchon et que tu presses une durite, est ce que tu sens plus de résistance que lorsque le bouchon est ouvert (signe que le bouchon met bien le circuit en pression) ?
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
C'est quasiment pareil que le bouchon soit ouvert ou fermé. A chaud comme à froid (un peu plus dures à chaud mais bouchon ouvert ou fermé c'est quasi pareil)
- pierrot_13
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i

à chaud tu as dû déjà ouvrir le bouchon, est ce que tu entends la surpression au moment de l'ouverture ?
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
oui oui quand j'ouvre j'entends la surpression. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il y a deux jours ce qui m'a fait découvrir le problème, c'est que j'ai ouvert le bouchon après un long trajet juste après avoir éteint le moteur et j'avais pas fini de dévisser que remontée d'air et de flotte qui déborde
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
si y'a des gaz qui passe dans le circuit d'eau les durits le système monte en pression et les durits sont super dur.
tu as du chauffage ?
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
Les durites j'arrive à les presser en faisant toucher les 2 bords. Le chauffage marche mais j'ai pas essayé sur une longue distance
- pierrot_13
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
Steph6776 a écrit :oui oui quand j'ouvre j'entends la surpression. Mais ce qui me fait peur c'est qu'il y a deux jours ce qui m'a fait découvrir le problème, c'est que j'ai ouvert le bouchon après un long trajet juste après avoir éteint le moteur et j'avais pas fini de dévisser que remontée d'air et de flotte qui déborde
joint de culasse, ne cherches pas plus loin .....
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Re: Problème liquide de refroidissement 318i
Oh non ca fait 2 mois que je l'ai acheté et que des emmerdes qui arrivent petit à petit...