Mike2007 a écrit :Plimsol a écrit :Coussin changé, confort et comportement retrouvé. C'est vraiment rien à faire.
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment avez vous eu acces au coussin ?
Je suis en train de démonter mon coffre et je ne vois rien.
Merci de vos conseils
Cordialement
Mike
Finalement j ai soulevé la voiture au cric puis démonter le cache roue et là surprise ! La fameuse suspension crevé !
En fait la suspension se change par l extérieur et dans le coffre on peut juste voir si la suspension est bien accroché à la carrosserie par un système de quart de tour et blocage.
J ai commandé une suspension sur un site allemand environ 200 euros avec frais de port. Reçu en 1 jour !
Je l ai changé ce soir et miracle ! La voiture a retrouvé sa hauteur d origine.
Pour les prochains à qui cela peut arriver:
Pour retirer le tuyau d air comprimé qui arrive sur l embout il faut dévisser avec une clé de 10 puis retirer l olive ou le cassé carrément pour extraire le tuyau de l embout.
Il y a une marque sur le tuyau qui permet de savoir si vous avez enfoncé suffisamment le tuyau dans le nouvelle embout. Il se peut aussi que l olive soit monté à l'envers dans l embout, donc n hésitez pas à le retirer complètement pour le vérifier ( la partie conique vers l embout et non vers le côté pvc.)
Ensuite ne pas oublier de passer le tuyau dans le cache caoutchouc et la fente du pvc avant d arriver sur l embout. Insérer le tuyau puis visser à la clé de 10 jusqu'à ce que le tuyau ne puisse plus s extraire en tirant dessus.
Remonter le tout et allumer le moteur pendant 1 minute environ avant de descendre le cric. Vous allez déjà voir le boudin se gongler.
Éteignez le moteur puis descendre le cric à moitié seulement et rallumer le moteur à nouveau pendant quelque secondes. (30s) Finalement descendez le cric tout en laissant le moteur tourné.
Voilà vous avez fini !
Prenez une verre et souriez en vous disant que vous avez économisé 650 euros !
Mike