330D - Huile contenant des particules dorées - Page 2 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bon... je penche de plus en plus pour les coussinets de palier... je vais confirmer cela sous peu.
J'imagine donc qu'il faut tout sortir ... ou est-ce que cela peut se faire par "en dessous" ... ? Des outils spéciaux, des conseils pour choisir les coussinets ..? D'autres choses à faire au passage .. ?
Et voila... les 12 travaux d'hercule ... , 180000 km... c'est que dalle ...
Démonte avant qu'il soit trop tard, si ce sont les coussinets vaux mieux vite y remplacer avant tu es une bielle qui prenne du jeux. après il sera trop tard.
Non je oense pas au coussinets, vu la dose que t'as t'aurais deja serré !
Et deuzio un coussinet est dans une nuance d'acier qu'on pourrait qualifier d' autolubrifié, or la acier c est jamais jaune.
Les couleurs dans l'etk correspondent a differentes cotes, car un tel ajustement se doit d'etre a moins 0.03 , donc en vendant des coussinets tt les 0,05 tu seras toujours a maxi 0.025 de la cote de ton vilo.....ajustements mecaniques std.
Filtrer la merde c est important, mais trouver la piece qui te pourri tout est plus important.
Pour ce qui est des metaux et leur emplacement: Haut moteur: alu, fer, chrome. Bas moteur: etain, cuivre, plomb.
Le cuivre est rouge, pas doré...doré cest laiton, bronze... Un palier de chais pas quoi est l'hypothese a pivilegier!
Il faudrait que je puisse tester la pression d'huile... une idée sur une méthode sans démonter la pompe a huile ? J'ai bien regardé via les applications OBD2... à priori cette information n'est pas disponible. Un passage chez bmw n'est pas envisageable.
J'ai démonté le capteur de niveau d'huile, balancé au compresseur environ 1l de white spirit... un bon paquet d'or est sorti... en passant le doigt a l’intérieur je ne sent plus rien, la partie basse du carter est propre.
J'avance doucement, un ami qui semble compétent dans le domaine, m'a expliqué que les paliers du turbo sont en bronze fritté ... c'est a dire une sorte de comrpession de millions de particules de bronze... , cela ressemblerait tout a fait à ce que j'ai... si quelqu'un peut me confirmer cela ...
controle des coussinet de bielle , sur les E46 et meme E36 y compris M3 ont des cousinnet de bielle avec soit un traitement au laiton ou en bronze , et j'ai un pote qui pris des photo de ces cousinets et sa ressemble acette couleur du laiton qui est jaune mais bon y'en a beaucoup pour des cousinnet c'est bizarre ton truc , je penserai a une piece en laiton qui s'usine mais a savoir laquelle ^^' car le laiton s'autolubrifie en contact de l'huile chaude car le materiau est spongieux
huma priori il y aura d'autre matiere pour les coussines car ceuix de mon pote d'un M3 E36 , on un surfacage en laiton ou un truc dans le genre qui est doree , apres jsais pas trop quelle matiere c'est sur l'acier