Re: Problème capote cabriolet E46
Posté : 13 sept. 2025 13:32
Bonjour ,
Je reviens sur mon sujet !
Bon pas beaucoup de réponses ici !
En avançant j'ai trouvé :
-C'est le capteur S145 (sur les schémas électriques et avec ICARSOFT , c'est le capteur qui donne l'info "auvent déverrouillé" qui change d'état en cours de fonctionnement : donc c'est lui ou le câblage (connecteur ou un fil en train de se couper et donc il bloque le cycle .
J'ai déposé le couvercle de l'auvent et la doublure de la capote ; plein de vis !
N'ayant pas trouver de rechange du capteur sur internet , j'ai commandé un bras gauche complet avec les 2 capteurs (S142 et s145) d'occasion (un neuf coute au mini 700€)
Je l'ai reçu ,pas en très bon état car ,toujours sur ces bras , ceux-ci forcent en effectuant le verrouillage et les modules qui se déplacent avec le moteur de la vis sans fin sont en plastique et se fendillent (vu aussi sur beaucoup de bras sur EBAY ) .
-J'ai testé les capteurs de ce bras ; c'est le même pb !!
-Donc c'est un ou plusieurs fils coupés et je me dirige à changer le faisceau ou à refaire les fils de ce capteurs , car je ne sais pas ou il(s) est (sont) coupé(s) ! : surement à la pliure !
pas facile à touver ou refaire !
J'en ai trouvé un complet pour la capote et pas trop cher sur ebay . J'y réfléchi !
-Par contre je n'ai plus du tout du fonctionnement de la capote , plus de cycle :
Comme vu plus haut , j'appuie sur le bp ouverture ou fermeture : les voyants correspondants s'allument et c'est tout :
pas de vitres qui descendent (pas de commande) , rien pas de cycle et en plus la serrure du coffre arrière n'est plus pilotée ( je pense que c'est lié car on ne doit pouvoir l'ouvrir que si la capote est en position ouverte ou fermée et auvent ouvert ou fermé !
Merci de dire ce que vous en pensez !
Je reviens sur mon sujet !
Bon pas beaucoup de réponses ici !
En avançant j'ai trouvé :
-C'est le capteur S145 (sur les schémas électriques et avec ICARSOFT , c'est le capteur qui donne l'info "auvent déverrouillé" qui change d'état en cours de fonctionnement : donc c'est lui ou le câblage (connecteur ou un fil en train de se couper et donc il bloque le cycle .
J'ai déposé le couvercle de l'auvent et la doublure de la capote ; plein de vis !
N'ayant pas trouver de rechange du capteur sur internet , j'ai commandé un bras gauche complet avec les 2 capteurs (S142 et s145) d'occasion (un neuf coute au mini 700€)
Je l'ai reçu ,pas en très bon état car ,toujours sur ces bras , ceux-ci forcent en effectuant le verrouillage et les modules qui se déplacent avec le moteur de la vis sans fin sont en plastique et se fendillent (vu aussi sur beaucoup de bras sur EBAY ) .
-J'ai testé les capteurs de ce bras ; c'est le même pb !!
-Donc c'est un ou plusieurs fils coupés et je me dirige à changer le faisceau ou à refaire les fils de ce capteurs , car je ne sais pas ou il(s) est (sont) coupé(s) ! : surement à la pliure !
pas facile à touver ou refaire !
J'en ai trouvé un complet pour la capote et pas trop cher sur ebay . J'y réfléchi !
-Par contre je n'ai plus du tout du fonctionnement de la capote , plus de cycle :
Comme vu plus haut , j'appuie sur le bp ouverture ou fermeture : les voyants correspondants s'allument et c'est tout :
pas de vitres qui descendent (pas de commande) , rien pas de cycle et en plus la serrure du coffre arrière n'est plus pilotée ( je pense que c'est lié car on ne doit pouvoir l'ouvrir que si la capote est en position ouverte ou fermée et auvent ouvert ou fermé !
Merci de dire ce que vous en pensez !