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Re: Tuto pour filtres: air, habitacle ect...?

Posté : 02 août 2014 08:31
par seb91
Bah pour moi il aurait même fallu un tuto pour mettre sur chandelles ;)

Mais en regardant comment changer le filtre à air, ça a l'air bien plus pénible sur M57 que sur M52 !

Re: Tuto pour filtres: air, habitacle ect...?

Posté : 02 août 2014 12:54
par bmw77
M52 ta juste le clips a enfoncé et tirer sur le compartiment pour filtre a air
ta cas passer demain aprem

Re: Tuto pour filtres: air, habitacle ect...?

Posté : 02 août 2014 12:58
par seb91
Si je passe c'est pour le filtre à carburant, je vais m'occuper du filtre à air cet aprèm ;)

Je disai surtout pour le M57 ou ça a l'air d'être galère un peu...

Re: Tuto pour filtres: air, habitacle ect...?

Posté : 11 oct. 2016 10:15
par Willm
bmw77 a écrit :lu ,

les mecs vous etes sérieux
pour des filtres a air vous avez besoin de tuto 46*

Ta deux clips sur le filtre a air

et une connerie comme 3 vis pour celui habitacle et c'est meme écris sur le schéma dans la boite du filtre


juste pour info
C'est BMW 330d pas une super 5 et encore moins une vielle alfa
Tu t'es trompé de forum Mdr *41*

Re: Tuto pour filtres: air, habitacle ect...?

Posté : 12 oct. 2016 08:11
par kal-el_2013
Willm a écrit :Bonsoir existe t il un tuto pour tous se qui est filtres?
Merci Will


Pour l'habitacle, il est accessible sans contrainte. Juste les 3 "vis" à desserrer, et on ouvre. Remplacement: 1 minute top chrono.
Le filtre à air, dépend du moulin... Perso, sur mon M43TU c'est 3 clips, et 2 encoches. Juste enlever le collecteur d'admission (4 petits "rivets" en plastique, une pince universelle et le tour est joué, délicatement et ensuite on remet en place) pour accéder le filtre en ouvrant la boîte à air. (tu peux, au choix, déclipser côté débitmètre mais ce n'est pas nécessaire...)
Filtre à carburant, faut une fosse, pas le choix... Mais très facile: 4 colliers de serrage pour tenir les 2 durites de part et d'autre, et lui-même est fixé par une patte avec une vis 6 pans. (remplace les petits bouts de durites et les colliers... ça évitera une éventuelle petite fuite ;-)
Le tout est très facile d'accès, n'importe quel mécano en herbe doit pouvoir s'en sortir sans souci :-)