Page 2 sur 2

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 13 juin 2014 10:24
par donatien
Oui c'est vrai que le ct c'est vraiment n'importe quoi */4 j'ai aussi une rover 600 de 1995 2l turbo gazoil qui fume et qui pue je suis decata et je passe tranquille à chaque fois *23*

Pour en revenir à nos moutons si j'ai bien compris il faut que je sois sous les 00.30 pour passer au ralenti? Si oui juste une bonne vidange et nettoyant injecteur suffisent? :?:

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 13 juin 2014 11:12
par ricric11
tiens je t'ai trouvé un article sur les normes l'antipollution http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/qr/d/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/

et un autre là http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles

mais j'en ai apris une bonne en lisant ça...Véhicules exclus Les véhicules spéciaux des armées et ceux des corps diplomatiques *29* encore des choses pas normales... *63*

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 13 juin 2014 12:14
par mico
Il y a plein de chose débile au contrôle technique, car comme dit plus haut. Il y 1 an j'ai passer le CT sans problème avec ma xantia hdi 110 décatalyser plus un boitier additionnel, test de pollution = RAS ( alors que personne ne rester derrière a l'accélération, sous peine d'étouffement *14* )
Ma vielle e30 test de pollution pas bon car une petite fuite à l'échappement **3

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 13 juin 2014 22:17
par DavidTS
Catalyseurs HS

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 05 août 2014 22:31
par donatien
DavidTS a écrit :Catalyseurs HS


merci pour cette réponse très constructive **2

verdict demain, rdv pour contre visite.

pour info:

-vidange moteur 10w60 plus filtre a huile
-nettoyant injecteurs
-nettoyant soupapes
-anti fuite d'huile moteur
-échange de tous les joints haut moteur (cache culbuteur et puits des bougies)

aller au centre CT 30min avant et faire le fanfaron pour bien chauffer les cata *008

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 06 août 2014 00:30
par bmw77
sinon ta toujours l'options
je paye en cash et je donne 20 de plus lol
sa marché pour la fiat lol
mais j'ai envoyé madame **//5

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 06 août 2014 00:34
par bmw77
donatien a écrit :
DavidTS a écrit :Catalyseurs HS


merci pour cette réponse très constructive **2

verdict demain, rdv pour contre visite.

pour info:

-vidange moteur 10w60 plus filtre a huile
-nettoyant injecteurs
-nettoyant soupapes
-anti fuite d'huile moteur
-échange de tous les joints haut moteur (cache culbuteur et puits des bougies)

aller au centre CT 30min avant et faire le fanfaron pour bien chauffer les cata *008


ta mis tous sa ?

nettoyant injos plus d'autres dans le memes plein ? **//6

Perso je ne met plus dans l'huile des nettoyant avant vidange ou des hyper lubrifiant style mécacyl cr ou glyss5

Ramène la chaude surtout " attention le ldr chauffe plus vite que l'huile donc "

Re: teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 06 août 2014 13:27
par donatien
pour l'anti fuite moteur c'est la première fois que j'essai */c1

et pour le moment... et bien effectivement j'ai moins de gouttes sur mon carton **//6

par contre jamais de nettoyant avant vidange! il reste des résidu d'huile et donc pas cool pour la nouvelle huile **2

l'avantage de nettoyer au gasoil c'est qu'il s'évapore avec la chaleur.

a oui pour info j'ai aussi nettoyer mes bougies ce matin */c1 elles étaient un peu blanche.

[résolu] teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 06 août 2014 16:46
par donatien
contrôle anti pollution passé cette après midi!

rappelle:

avant CO ralenti 00.76 (donc sup a 00.30)

après avec:

-additif nettoyant soupapes/injecteurs anti fuite d'huile moteur
-nettoyage bougies
-changement joints cache culbuteur/puits de bougies
-vidange 10w60 castrol/filtre a huile

=> +/-150€ (100€ d'huile tout de même **2 )

CO ralenti 00.14 :cool:

bref heureusement que j'ai dépensé 700€ pour changer mes catalyseurs! *29*

Re: [résolu] teneur co au ralenti élevée 330ci

Posté : 07 août 2014 05:59
par zx636r
ne met jamais de mecacyl dans ton bloc alu, c'est trop abrasif , sa ma couter un moteur de moteur cette merde ><