Page 2 sur 3
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 01 juin 2014 21:30
par DAUEN
avec reprog?
c le reprog qui te la fait cette modif?
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 01 juin 2014 21:36
par Jé...74
DAUEN a écrit :avec reprog?
c le reprog qui te la fait cette modif?
J'ai fais dans un premier temps le defap puis la reprogue pour effacer le fap, sa ma bien dégager le moteur et jai gagner en couple, puis ensuite j'ai fais une reprogue au petit oignon pour gagner des chevaux et du coup je suis a 287cv pour 231cv d'origine et je peut te dire que la sa envois bien

Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 01 juin 2014 22:05
par DAUEN
oui je pense bien que ça change.
la reprog efface automatiquemement le defaut fap
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 19:24
par DAUEN
j'ai contacté un garage qui peut me vider le FAP
mais j'ai pu lire qu'il étais possible que je n'en ai pas :/ ma bmw e90 est de 2005 avec vous des photos du fap et de son emplacement sir mon vl?
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 20:25
par coster
En principe si ton pot d'échappement est droit, tu as un fap.
Si ton pot d'échappement est coudée, tu en as pas...
Faut voir aussi la version du moteur, mais de 2005, il y a de fortes chances que tu n'en ais pas...
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 20:29
par DAUEN
comment connaitre la version du moteur?
mon échappement avais une sortie soudée :/ quand j'ai eu mon véhicule.
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 20:37
par coster
Coudée...
Sortie d'échappement vers le sol.
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 20:43
par DAUEN
J AVAIS BIEN COMPRIS
juste que la sortie d'origine à été coupée puis une autre resoudée dessus.
et maintenant j'ai monté une double sortie inox.
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 10 juin 2014 20:45
par coster
Ah ok, j'ai rien dit alors. Désolé.
Re: VIDER LE FAP SUR 320D
Posté : 11 juin 2014 22:45
par SuperPanda
Si tu ne voulais pas de FAP, fallait prendre un essence, bien plus fiable que n'importe mazout car beaucoup moins de pièces sujettes à pannes...
Je ne comprends pas cette idée de virer les FAP. Ils sont là pour aider à réduire le niveau de pollution. Certes ils coûtent cher quand une maintenance s'impose mais faut l'assumer quand on achète un diesel.
Enfin..................
2005, je ne suis pas sûr que tu en aies un. Tape sur Google images. En général, ils sont au bout de l'échappement.