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Re: Entretien moteur m57n

Posté : 09 juin 2014 11:40
par Utoi
Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2

Re: Entretien moteur m57n

Posté : 10 juin 2014 08:58
par fab_03
Utoi a écrit :Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2


Y'a til un risque pour le moteur avec le vortex :?:

Re: Entretien moteur m57n

Posté : 10 juin 2014 10:59
par laurent24
bonne question fab , pourquoi dites vous de revenir sur le filtre mousse plutôt que de conserver le système vortex

Re: Entretien moteur m57n

Posté : 10 juin 2014 12:42
par Utoi
D'après BMW, il y a des soucis surtout lorsque l'on roule beaucoup en ville.

Re: Entretien moteur m57n

Posté : 12 juin 2014 18:43
par laurent24
sur le système vortex , il y aurais des problèmes .