Entretien moteur m57n

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Re: Entretien moteur m57n

Message par Utoi »

Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw E46 330cd
Code VIN :

Message par fab_03 »

Utoi a écrit :Niveau entretien, en plus de la vidange et des filtres habituels, je te conseille de changer toutes les durits du système de dépression et nettoyer l'EGR et l'admission à l'essence (attention à ne pas mettre la soupape de l'EGR dedans, juste le conduit).

Pour le filtre à air, j'avais mit un Pipercross, l'avantage c'est la mousse qui est nettoyable, et surtout pas besoin de graisser ensuite donc pas de risque pour le débitmètre */c1
Concernant le déshuileur, comme le signale la note Puma de BMW, le modèle Vortex est à virer et remplacer par le filtre mousse à changer toutes les 2 vidanges **2

Y'a til un risque pour le moteur avec le vortex :?:
laurent24
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw e60 530D
Code VIN : B625550

Message par laurent24 »

bonne question fab , pourquoi dites vous de revenir sur le filtre mousse plutôt que de conserver le système vortex
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Message par Utoi »

D'après BMW, il y a des soucis surtout lorsque l'on roule beaucoup en ville.
laurent24
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw e60 530D
Code VIN : B625550

Message par laurent24 »

sur le système vortex , il y aurais des problèmes .
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »