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Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 27 mai 2014 21:03
par lifala
Personne a eu de fuite entre les 2 culasses de ldr ? Je voulais changer les joints a ce niveau ?
je serais toi si tu prends ne ph2 avec vano c'est de leur faire une entretient il y aurai un filtre apparemment...
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 mai 2014 19:48
par Firzen
Ok, merci je prend note de tout vos commentaires, et il me tarde de conduire la miene ! sa va me changer de la 206

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 29 mai 2014 23:17
par rino38000
Salut,
Comme dit précédemment tu n'a pas trop de pièges sur ce modele.
Le principal défaut sur ce modèle est la BVA vu que notre cher fabriquant disait que c'était lubrifié a vie

mais en boite méca t'aura pas de probleme.
Le rail de chaine peut être faiblard sur les version TU les non vanos n'ont pas de problème.
Le radiateur pète systématiquement avant 150 000km, les catalyseur sont sous dimensionnés et fondent qui peu aller jusqu’à l'incendie dans des cas extrêmes.
Les joints de caches culbuteurs suinte vers les 140 000kms, le joint de refroidissement situé dans le V du bloc peut suinter dépassé les 200 000 km
, à surveiller aussi le serrage des vis de la pompe a huile qui peuvent se desserrer mais pas systématique
Sinon a part cela c'est une sacré voiture, du couple a revendre, tu peu etre à 50 en 6ème t'appuie, ca repart sans brouter.
Je possède ma 540i/6 depuis 1an et demi, ma 2eme e39 et je ne suis pas du tout décu.
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 29 mai 2014 23:28
par lifala
Tu entends quoi par cata sous dimensionné ?
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 31 mai 2014 18:54
par rino38000
Les catalyseurs sont trop petit pour le V8, du coup ils chauffent énormément et finissent par se désagréger.
La céramique et le platine contenu dedans fondent et forme un bouchon, ce qui engrange une grosse perte de puissance surtout à haut régime sans compter la forte élévation de temperature du moteur vu qu'il force plus pour évacuer les gaz.
C'est un peu comme un turbo grippé sauf qu'à une certaine temperature le catalyseur brûle de l'intérieur.
Un membre d'un autre forum a vu sa 540i partir en fumée à cause de cela, l'incendie a débuté au catalyseur puis s'est répendu dans l'habitacle.
Cela reste un cas extrême mais les problèmes de cata sont connus sur ce modèle.
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 31 mai 2014 19:00
par Desmo
WOW merci c'est bon à savoir !

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 31 mai 2014 19:01
par lifala
Et en terme de taille il en faut donc des plu gros en diamètre ? longeur ?
Comme je vais faire poser la ligne inox, faudra que je le dise au gars de m'en mettre des gros ? il me propose des cata sport mais les dimensions je ne les connais pas.
Enfin la j'aurai pas ce soucis ma ligne est décata mais le CT ...
Désolé de pourrir un peu le poste mais comme on parle de 540

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 31 mai 2014 22:44
par rino38000
Tu pourri pas le post t'es en plein dedans.
La decata est une des meilleures solutions, pour le CT si tu connais le mec il t'emenredera pas trop, je sait c'est pas bien pour la planète, en revanche vocalement parlant ça chante !
Concernant une solution réglementaire, les cata sport existe, le diametre pour les 540 est du 54mm.
Il faut prendre des" metalic sport cats" en 200 cpi sur ebay.us c'est pas trop cher, ça retient un minimum sans trop brider la voiture.
Voilà ce que peut te dire sur les catas.
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 31 mai 2014 22:51
par lifala
ok. je vais aller chez
proinox pour ma ligne,
il propose des cata sport 200 cellules in/out 55mm diamètre 127, longueur 338.
mais je sais pas si ce sont des metalic. je vais les appeler.
Merci pour l'info. de toute façon j'ouvrirais un poste le moment venu ;)
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 26 juil. 2014 22:28
par Firzen
Bon voilà, j'ai enfin ma 540 i manuelle d'origine avec factures bm et garage bm agrée, elle a 207 000 km , pack ac schnitzer, pack luxe avec toit ouvrant cuir noir, il manque le gps.
Elle arrache le bitume je pense qu’elle a tous ces dadas.
Seul soucis au CT le compteur kilométrique illisible (maladie e39) a froid j'ai quand même pu attester des km, et défaut étanchéité moteur, les joints ont 15 ans sa suinte très légèrement y'en a pour 186 euros de joints, j'ai toute les refs.
La voiture semble vraiment bien entretenue intérieur extérieur, il s'agit d'une reprise concession de 2013 (pendant 200 000 km elle a eu le même proprio)
Et ensuite le second qui la garder 9 mois et achète une 550i.
Elle m’a couté 4700 euro, 8h30 de trajet allez retour...
Il faut que je la mette sur un pont maintenant.
J'ai roulé pendant 4 h avec rien a redire..
Si quelqu'un a un plan volant m5 et assurance pas cher faite signe !




