Page 2 sur 7

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 24 mai 2014 14:07
par coco72
désolé pour les photos mais dans l immédiat c est l embrouille entre mon phone et l ordi de ma femme ! mais je vais trouver une solution !

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 24 mai 2014 14:19
par abloque
ta de la chance d'en avoir trouver une car beaucoup on monter au arbre

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 24 mai 2014 15:25
par luffy34
Il a l'air super ton projet
Hâte de voir les photos
J'aime ce genre de modif
Tu as déjà fais des vidéos? Du compteur suffise

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 05 juin 2014 00:02
par coco72
salut ! désolé si je mets le temps à répondre ! j étais pas mal occupé ces derniers temps ! bon pour les vidéos j en avais mis une sur youtube avec 0.25b ! je n ai pas fais de vidéo avec les 0.7b ! mais je vois ça demain pour mettre des photos de tout ça ! en ce moment la culasse est démontée pour savoir pourquoi elle brule autant d huile ( depuis que j ai roulé avec un trop plein d huile ) . les joints de culasse n ont rien , donc je suppose que des segments ont mangé mais je n ai pas encore démonté le bas moteur ( ni la boite de vitesse ) donc encore pas mal de taf ! en plus j ai remis en route mon 525i e34 qui avais besoin d une révision ! j ai commandé des pistons + segments neufs + coussinets de bielles et de vilo ( 700 euros (livré) en angleterre contre 1400 euros chez bmw ) le choix est vite fait ! je vais prendre des photos cette fois ! comme j ai un moteur de 320i de 89 , je récupère le vilebrequin car il est identique à celui du 325i ou ix avec une course inférieur de 9mm ! ça permet de descendre à un rapport de 7:1 , comme les surpercinq gt turbo et ça autorise le remontage avec un seul joint de culasse ! voila à plus

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 05 juin 2014 10:24
par mico
Je suis curieux de voir ça, niveau perf et surtout fiabilité.
La boite de transfert tiens le coup ? Car avec autant de puissance elle doit faire la gueule. Surtout lorsque l'ont sait qu'un mauvais passage au banc de freinage lors du contrôle technique, peut lui être fatal.

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 05 juin 2014 13:22
par coco72
possible mico ! mais le visco-coupleur de ma boite de transfert était déjà hs ! pour y remédier j ai utiliser la méthode bourin , j ai soudé le visco , mais le problème c est que je n ai plus de différentiel pour les roues avant , alors quand je braque ça freine la voiture à faible vitesse !!! bon faut savoir le gérer car ça change le comportement du véhicule , mais pour moi ça le fait quand même ! les pistons sont arrivés avec les coussinets ( trois jours pour arriver d Angleterre ) ! je vais tenter de poster les photos ce soir !

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 05 juin 2014 13:26
par coco72
côté fiabilité , j ai parcouru 30 000 km avec cette configuration et sans aucun soucis mécanique et sans ménagement !!! les moteurs bm c est vraiment du solide ( surtout les anciens )

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 05 juin 2014 17:03
par mico
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh sacrilége

Ca se refait à neuf une boite de transfert pour pas trop cher ( ou prendre une d'occas ), faut juste être méthodique dans le remontage et bien respecter les différentes côtes et couples de serrage.

Dès qu'elle rouleras à nouveau, mets une vidéo.

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 09 juin 2014 14:56
par coco72
Image

Re: présentation 325ix turbo

Posté : 09 juin 2014 14:57
par coco72
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787241S5000371.jpg]Image[/URL]