présentation 325ix turbo
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
désolé pour les photos mais dans l immédiat c est l embrouille entre mon phone et l ordi de ma femme ! mais je vais trouver une solution !
-
- Membre Assidu
- Messages : 496
- Enregistré le : 21 oct. 2009 22:19
- Véhicule : E90 M325d
- Code VIN :
- Localisation : Le Temple de Bretagne
Re: présentation 325ix turbo
ta de la chance d'en avoir trouver une car beaucoup on monter au arbre
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
Il a l'air super ton projet
Hâte de voir les photos
J'aime ce genre de modif
Tu as déjà fais des vidéos? Du compteur suffise
Hâte de voir les photos
J'aime ce genre de modif
Tu as déjà fais des vidéos? Du compteur suffise
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
salut ! désolé si je mets le temps à répondre ! j étais pas mal occupé ces derniers temps ! bon pour les vidéos j en avais mis une sur youtube avec 0.25b ! je n ai pas fais de vidéo avec les 0.7b ! mais je vois ça demain pour mettre des photos de tout ça ! en ce moment la culasse est démontée pour savoir pourquoi elle brule autant d huile ( depuis que j ai roulé avec un trop plein d huile ) . les joints de culasse n ont rien , donc je suppose que des segments ont mangé mais je n ai pas encore démonté le bas moteur ( ni la boite de vitesse ) donc encore pas mal de taf ! en plus j ai remis en route mon 525i e34 qui avais besoin d une révision ! j ai commandé des pistons + segments neufs + coussinets de bielles et de vilo ( 700 euros (livré) en angleterre contre 1400 euros chez bmw ) le choix est vite fait ! je vais prendre des photos cette fois ! comme j ai un moteur de 320i de 89 , je récupère le vilebrequin car il est identique à celui du 325i ou ix avec une course inférieur de 9mm ! ça permet de descendre à un rapport de 7:1 , comme les surpercinq gt turbo et ça autorise le remontage avec un seul joint de culasse ! voila à plus
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: présentation 325ix turbo
Je suis curieux de voir ça, niveau perf et surtout fiabilité.
La boite de transfert tiens le coup ? Car avec autant de puissance elle doit faire la gueule. Surtout lorsque l'ont sait qu'un mauvais passage au banc de freinage lors du contrôle technique, peut lui être fatal.
La boite de transfert tiens le coup ? Car avec autant de puissance elle doit faire la gueule. Surtout lorsque l'ont sait qu'un mauvais passage au banc de freinage lors du contrôle technique, peut lui être fatal.
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
possible mico ! mais le visco-coupleur de ma boite de transfert était déjà hs ! pour y remédier j ai utiliser la méthode bourin , j ai soudé le visco , mais le problème c est que je n ai plus de différentiel pour les roues avant , alors quand je braque ça freine la voiture à faible vitesse !!! bon faut savoir le gérer car ça change le comportement du véhicule , mais pour moi ça le fait quand même ! les pistons sont arrivés avec les coussinets ( trois jours pour arriver d Angleterre ) ! je vais tenter de poster les photos ce soir !
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
côté fiabilité , j ai parcouru 30 000 km avec cette configuration et sans aucun soucis mécanique et sans ménagement !!! les moteurs bm c est vraiment du solide ( surtout les anciens )
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 489
- Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: présentation 325ix turbo
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh sacrilége
Ca se refait à neuf une boite de transfert pour pas trop cher ( ou prendre une d'occas ), faut juste être méthodique dans le remontage et bien respecter les différentes côtes et couples de serrage.
Dès qu'elle rouleras à nouveau, mets une vidéo.
Ca se refait à neuf une boite de transfert pour pas trop cher ( ou prendre une d'occas ), faut juste être méthodique dans le remontage et bien respecter les différentes côtes et couples de serrage.
Dès qu'elle rouleras à nouveau, mets une vidéo.
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 20 mai 2014 19:01
- Véhicule : 325IX e30 an86
- Code VIN :
Re: présentation 325ix turbo
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787241S5000371.jpg]
[/URL]
