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Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 22:11
par Vincevy
Je crois qu il faut un boitier quand tu mets de l ethanol pur, mais il me semble que tous les moteurs supportent le e85 où il y a 10% d'ethanol.

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 22:48
par iliessou
Le e85 implique une légère sur consommation par rapport au SP95 et SP98 donc au final l'écart de prix se rattrape par la sur consommation du e85.

Et puis niveau perf le SP98 */7 */7

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 22:59
par lifala
ma femme roule avec de l'E85, malgré une légère surconsommation ça coûte bien moins chère de rouler avec du E85. (VW polo 1.4i)

Mais sur ma 540... c'est INTERDIT /*c4

Le soucis ce seront certainement tous les joints, réfection complète du moteur de la polo donc je suis tranquille ... la même opération sur mon M62, non merci !

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 23:06
par iliessou
0,06 cts d'euros la différence par chez moi sur un plein de 50 litres = 3€

heuuu comment dire, la question ne se pose même pas. *11*

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 23:15
par Vincevy
Par chez moi, j ai déjà vu une différence de 0, 25 cents, soit 15 euros au plein environ.
Maintenant il est vrai, j ai aussi trouvé du 98 3 cents plus cher donc je me suis pas posé de questions.

Pour les perfs, faudrait tester, je vais lui faire une cure de 98, on verra bien pour la conso déjà.....

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 23:17
par lifala
90cts le litre de e85 chez moi.

1.50 le 98.

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 23:20
par iliessou
*25*
j'ai confondu le E85 et le E10

*16* *16*
Oui la grosse différence de prix :wink:

Re: Ma e 39 540i

Posté : 18 mai 2014 23:24
par lifala
dans la polo on met 10l de 95e10 (environ 15e) et le reste de e85. le tout pour 40e les 550klm voir 600klm. je pense ajouter un additif mecarun pour e85 et voir ce que ça donne, je vais tester sur un plein de e85 aussi. j'utilise le e85 depuis plusieurs années, je l'ai connu a - 80cts.

Re: Ma e 39 540i

Posté : 19 mai 2014 07:47
par zextra
Pour ma part, je roule en 540iA, depuis 2008, je n'utilise que le SP 98 qui est fortement recommandé pour ce type de moteur, même s'il accepte sans sourciller le SP 95.

Il faut en être conscient avant l'acquisition : c'est un choix du plaisir : la e39 combinée au V8 4.4, ce n'est que du bonheur, mais il faut être conscient que ce bonheur passe par du SP 98, à raison d'un minimum de 12 litres aux 100 kms, il est très difficile de descendre sous cette valeur même avec une semelle de velours.

D'ailleurs, celui qui a une semelle de velours, ferait mieux de se diriger vers un autre véhicule.

Bref, quand on raisonne en terme d'économie de coût d'utilisation, il faut mieux opter pour un autre véhicule qu'une 540i.

Et tant mieux pour nous les heureux propriétaires, car nous sommes un nombre restreint à afficher fièrement ce logo à l'arrière de note E39, qui nous distingue dans cette marée de BMW qui se termine par d.

Re: Ma e 39 540i

Posté : 19 mai 2014 08:21
par lifala
zextra a écrit :Pour ma part, je roule en 540iA, depuis 2008, je n'utilise que le SP 98 qui est fortement recommandé pour ce type de moteur, même s'il accepte sans sourciller le SP 95.

Il faut en être conscient avant l'acquisition : c'est un choix du plaisir : la e39 combinée au V8 4.4, ce n'est que du bonheur, mais il faut être conscient que ce bonheur passe par du SP 98, à raison d'un minimum de 12 litres aux 100 kms, il est très difficile de descendre sous cette valeur même avec une semelle de velours.

D'ailleurs, celui qui a une semelle de velours, ferait mieux de se diriger vers un autre véhicule.

Bref, quand on raisonne en terme d'économie de coût d'utilisation, il faut mieux opter pour un autre véhicule qu'une 540i.

Et tant mieux pour nous les heureux propriétaires, car nous sommes un nombre restreint à afficher fièrement ce logo à l'arrière de note E39, qui nous distingue dans cette marée de BMW qui se termine par d.


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