Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cylindre
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit nakamiki.
Après il y avait déjà des rumeurs à l'époque sur les modèles M Fx qui allaient être en 4 cylindres et ce sera pas le cas.
Porsche par exemple envisage de faire des 4 cylindres et ça c'est plus choquant encore je trouve.
Alors que BMW propose des M en 4 cylindres ok mais faut dans ce cas proposer des 6L afin de satisfaire tout le monde dans la gamme M.
Après il y avait déjà des rumeurs à l'époque sur les modèles M Fx qui allaient être en 4 cylindres et ce sera pas le cas.
Porsche par exemple envisage de faire des 4 cylindres et ça c'est plus choquant encore je trouve.
Alors que BMW propose des M en 4 cylindres ok mais faut dans ce cas proposer des 6L afin de satisfaire tout le monde dans la gamme M.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 juil. 2011 22:32
- Véhicule : bmw 123d e81
- Code VIN : VA93098
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
et pourquoi pas de bayby 6, leur nouveau 3 cylindres tirés du 6L. je pense que ce serait la meilleure alternative pour garder les clients, perdre du poids, réduire la conso et surtout rester "original".
Si on prend l'exemple du moteur de la m4 qui fait 430chvx, si on divise sa fait déjà 215chvx.... C'est sur, il en manque derrière, mais je leurs fais confiance!
(oui je sais, ce n'est pas aussi simple que sur une toile internet.....)
Si on prend l'exemple du moteur de la m4 qui fait 430chvx, si on divise sa fait déjà 215chvx.... C'est sur, il en manque derrière, mais je leurs fais confiance!
(oui je sais, ce n'est pas aussi simple que sur une toile internet.....)
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Magny a écrit :Si on prend l'exemple du moteur de la m4 qui fait 430chvx, si on divise sa fait déjà 215chvx.... C'est sur, il en manque derrière, mais je leurs fais confiance!
Le L3 1.5 de la i8 fait déjà 231ch.
Le L3 seul sur une ///M je n'y crois pas du tout dans un futur proche.
Un 2.0 L4 ça parait encore juste pour atteindre les 400/450ch d'une futur M3/M4, mais c'est déjà plus probable (la Golf R 400 sort bien 400ch d'un L4 2.0).
- 330ci///M
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 26 mars 2014 09:02
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
- Localisation : Genève
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Je trouve dommage qu'ils pensent toujours conso/Co2 ect ... le mythe BMW c'est le 6 cylindres déjà ils mettent des turbo partout les atmo disparaisse petit à petit !! c'est dommage!!!! le pire dans tous ça c'est que les ricain continue des sortir des gros v8 ou v10 et nous on veut nous priver de nos L6 

- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
La 2002 turbo des années 70, c'était un turbo
Donc ça fait longtemps que BMW fait des moteur turbo
Certes ils font de super et très bon moteur atmo
Mais c'est bien de greffer au moteur atmo un ou des turbos pour faire cracher le maximum du potentiel
Après je pense qu'il y'aura toujours des 6 cylindres chez BMW
Donc ça fait longtemps que BMW fait des moteur turbo
Certes ils font de super et très bon moteur atmo
Mais c'est bien de greffer au moteur atmo un ou des turbos pour faire cracher le maximum du potentiel
Après je pense qu'il y'aura toujours des 6 cylindres chez BMW
- 330ci///M
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 26 mars 2014 09:02
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
- Localisation : Genève
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
oui je suis d'accord pour 2002 turbo .
mais si aujourd'hui je veux acheter une bmw neuve bien sur il n y a plus de l6 atmo
vous pensez que les l6 turbo ou les l4 turbo vont aussi bien vieillir que des atmo c'est connu que les moteurs turbo sont plus fragile maintenant je suis pas motoriste mais voila...
mais si aujourd'hui je veux acheter une bmw neuve bien sur il n y a plus de l6 atmo
vous pensez que les l6 turbo ou les l4 turbo vont aussi bien vieillir que des atmo c'est connu que les moteurs turbo sont plus fragile maintenant je suis pas motoriste mais voila...
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Le problème avec les moteurs turbo, c'est que la plupartd des personnes ne respecte pas le turbo justement
Ils partent a froid comme des porcs et ne laisse pas tourner avant de couper
Si déjà rien que ça était respecté, y'aurait beaucoup moins de casse turbo
Ils partent a froid comme des porcs et ne laisse pas tourner avant de couper
Si déjà rien que ça était respecté, y'aurait beaucoup moins de casse turbo
- 330ci///M
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 26 mars 2014 09:02
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
- Localisation : Genève
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
je suis encore un fois d'accord avec toi mais... avec le nombre de personnes qui achete des BMW, tous age confondu et tout ! confondu aussi, ce sont pas tous des passionner de voiture comme nous!! il vont pas tous attendre avant d’éteindre la voiture attendre que ca chauffe bien ect ça complique encore plus l'achat d'une voiture d'occasion avec turbo bref.. c'est un sujet délicat qui ne fini pas
on peut déjà dire que les L6 atmo chez bmw pour le moment c'est plus d'actualité
qu on soit bien d'accord j'aimerais bien passer sur un 335i mais il faut trouver celle que tu aime bien options pack ect et j'en passe et il faut tomber sur un passionner qu il a bien entretenu parce que c'est plus fragile...
on peut déjà dire que les L6 atmo chez bmw pour le moment c'est plus d'actualité
qu on soit bien d'accord j'aimerais bien passer sur un 335i mais il faut trouver celle que tu aime bien options pack ect et j'en passe et il faut tomber sur un passionner qu il a bien entretenu parce que c'est plus fragile...
- luffy34
- Top Membre
- Messages : 2481
- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
Oui je comprend aussi ce que tu veux dire
C'est pour ça que c'est bien d'être sur un forum, comme ça tu peux regarder la section vente et quand tu trouves une caisse qui te plait, tu es a peu près sur de ce que tu achètes
Ou si tu connais la personne, après y'a pas beaucoup d'autre choix
Et faut pas psychothé sur les turbos, ils ne pètent pas tous
C'est pour ça que c'est bien d'être sur un forum, comme ça tu peux regarder la section vente et quand tu trouves une caisse qui te plait, tu es a peu près sur de ce que tu achètes
Ou si tu connais la personne, après y'a pas beaucoup d'autre choix
Et faut pas psychothé sur les turbos, ils ne pètent pas tous
- 330ci///M
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 26 mars 2014 09:02
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
- Localisation : Genève
Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli
( faut pas psychothé sur les turbos, ils ne pètent pas tous)
Heureusement !!!
Mais tu as compris mon point de vu c'est l'important
on verra bien pour la suite ce que BMW nous réserve de toute façon on pas faire grand chose !! si le chef d'atelier M veut mettre des L4 turbo dans les M alors grand bien lui fasse !!!
Heureusement !!!
Mais tu as compris mon point de vu c'est l'important
on verra bien pour la suite ce que BMW nous réserve de toute façon on pas faire grand chose !! si le chef d'atelier M veut mettre des L4 turbo dans les M alors grand bien lui fasse !!!