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Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 06 mai 2014 17:43
par lolman
snostar a écrit :Superbe, magnifique ! ET quelle belle couleur de carrosserie *29*

Pour les cuirs quelles produits as tu pris ?

Je pense que pour avoir ce résultat, il n'y a qu'un seul produit capable de faire ça : Colourlock !

Avec la référence constructeur de la couleur du cuir, tu retrouves chez eux la couleur identique. Il faut commander le kit de recoloration qui comprend le nécessaire pour :
1- nettoyer à fond le cuir
2- dégraisser le cuir
3- poncer le cuir (oui... il faut le gratter jusqu'à la moelle ... ça fait peur **//6 )
4- le recolorer
5- sceller la couleur
6- traiter et nourrir le cuir

J'en profite pour partager les galères que j'ai eu pour trouver ma couleur. Ma couleur est gris souris, et d'après webetk, la référence est "N6TT". Mais impossible de trouver cette couleur dans la palette du site distribuant colourlock!
En fouinant, j'ai finis par trouver deux choses : il ne faut pas aller sur le site "centre du cuir", qui n'est pas un distributeur français mais Luxembourgeois contrairement aux apparences, car il est bien plus cher, mais chez son homologue allemand : http://www.leder-farbshop.de/
Vous gagnez 30€ environ pour le même kit, fdp compris (76€ sans les fdp contre 116!!).
ET j'ai aussi appris que le "N6TT" était le "graumontana", aussi appelé ... "grau" chez "le centre du cuir"

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 06 mai 2014 17:46
par lolman
cedricbmwdu33 a écrit :Tres propre cette 330 ci *98/ c est bien de vouloir la laisser d origine!! meme si il y a déjà u des modifs faite dessus *14* bonne route!!

Oui, il y a un vrai dilemne là dessus ... je suis tiraillé *14*

Il faut choisir entre : tout d'origine et faire avec les défauts que ça implique (autoradio à chi**, sono basique pas en accord avec le niveau de gamme du reste du véhicule, esthétique pas forcément parfaite (avec les shadow line, les haricots chromés dénotaient effectivement, je trouve que l'ancien proprio à eu raison de changer) etc...)

Alors du coup, pour ce qui est des Angel Eyes, je stagne ... 46*

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 06 mai 2014 19:22
par rom1
Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 06 mai 2014 20:06
par Bobi
lolman a écrit :
cedricbmwdu33 a écrit :Tres propre cette 330 ci *98/ c est bien de vouloir la laisser d origine!! meme si il y a déjà u des modifs faite dessus *14* bonne route!!

Oui, il y a un vrai dilemne là dessus ... je suis tiraillé *14*

Il faut choisir entre : tout d'origine et faire avec les défauts que ça implique (autoradio à chi**, sono basique pas en accord avec le niveau de gamme du reste du véhicule, esthétique pas forcément parfaite (avec les shadow line, les haricots chromés dénotaient effectivement, je trouve que l'ancien proprio à eu raison de changer) etc...)

Alors du coup, pour ce qui est des Angel Eyes, je stagne ... 46*


Pour l'autoradio je pense, perso, que le changer ne ferait pas trop tâche, petite touche de modernité en plus je trouve ça bien pour la voiture. Après si tu veux changer la sono trouve d'autre JBL, genre sur une e46 plus récente, si tu veux rester dans le côté esthétique de chez BMW.

Pour les phares perso je suis fan des origines.

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 06 mai 2014 21:35
par lolman
rom1 a écrit :Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 07 mai 2014 05:35
par rom1
lolman a écrit :
rom1 a écrit :Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...


Pour le passage des fils c'est bien sa.

La soudure c'est juste pour ne pas modifier le faisceau d'origine

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 07 mai 2014 10:04
par lolman
rom1 a écrit :
lolman a écrit :
rom1 a écrit :Si sa peut t'aider à te décidé voilà comment j'ai fait:

J'ai monter le kit et fait passer par les fils par le trou du porte ampoule des veilleuses (que j'ai bouché au silicone) et pour l'alimentation, j'ai souder les boîtiers (AE CCFL) sur les portes ampoules.
Comme sa en cas de problème je peux débranché juste la prise des veilleuses et si je veux, je peux tout remettre d'origine.

Dit moi si je n'est pas été assez claire.

Si j'ai bien compris, les fils sont passés par là où se trouvaient les veilleuses (le trou vers le haut) et, pour garder l'étanchéité, tu as mis du silicone ?
Pour la soudure, je ne vois pas bien en quoi elle a été nécessaire ...


Pour le passage des fils c'est bien sa.

La soudure c'est juste pour ne pas modifier le faisceau d'origine

Donc en fait, l'alimentation des AE, plutot que de passer par un raccord coupant (qui, comme son nom l'indique, COUPE le fil d'origine *66* ), tu as soudé l'alimentation là où se vissaient les ampoules?

C'est un peu théorique pour moi vu que je ne l'ai pas : je n'ai ni monté ni vu ce que ça donnait. Je n'imagine qu'à travers les tuto que j'ai pu voir 46*

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 07 mai 2014 10:29
par rom1
Pour le rendu, tu peux le voir sur les tutos dans la section E46.
Mais sinon c'est sa, tu ne touche pas a la prise du faisceau

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 07 mai 2014 17:03
par SANTINO
:bravo: très belle , la même couleur que moi */6 , très difficile a entretenir mais quand c bien propre c le top */7 *40*

Re: Ma nouvelle 330 Ci, Pack M, Black Sapphire

Posté : 07 mai 2014 17:20
par touf38
Pour avoir suivi ton post et t'avoir aider sur des annonces je dois dire qu'elle est bien belle!!! C'est une tuerie!!!!