Comme prévu je vous fait part de mon travail de ce samedi aprèm .
Au programme suppression de l'effet peau d'orange de la peinture du 335.
Pour commencer voilà ce que l'on peut voir de très près:




Comme vous pouvez le constater ce n'est pas alarmant mais pour un maniaco-dépressif comme moi il faut faire quelque chose.
Donc après des recherches sur le net et grâce a un copain qui travaille chez un distributeur de pièces auto j'ai choisi des produits de la marque 3M qui sont dédiés aux professionnels
Voilà le kit perfect it 3 qui se compose de 3 polish accompagnés chacun de leurs mousses(ou pads) et de leurs microfibres
Le vert est le plus agressif qui élimine les défauts et rayures
Le jaune est l’intermédiaire qui apporte la brillance
Le bleu est la finition antihologrammes


Tout ça est bien joli mais il faut poncer une fine pellicule de vernis avant de lustrer.
En effet ce sont de minis vaguelettes de vernis qui forment l'effet peau d'orange.
Je me suis donc muni d'une mini ponceuse orbitale à air comprimé de 75mm sur laquelle je met des disques abrasifs de chez 3M .C'est du 1500

ALLEZ JE ME LANCE
j'attaque l'aile avant:


On voit bien les points noirs qui sont le fond des vagues.Il faut donc poncer plus mais pas trop car si on traverse le vernis c'est direction la carrosserie
Je ne ponce pas les arêtes pour ne pas prendre de risques.De toutes façon il n'y a pas de peau d'orange sur les aretes car le vernis se tend dessus .




Voilà maintenant reste à espérer que les messieurs de chez 3M ont bien étudié leurs produits
On commence par le vert

Après une passe on note encore un voile blanc et des traces de rayures


Il faudra pas moins de 4 passes pour obtenir ceci:


J'effectue 3 passes du polish jaune

Puis 2 passes du polish de finition bleu

Voilà le resultat pour l'aile:


On peut voir les pieds de l'établi a droite sur l'aile avant et a gauche sur la portière
Je m'attaque à la portière:



Après la première passe:


Après avoir tout passé:
AVANT

APRES

AVANT

APRES

Voilà pour aujourd'hui :L'aile avant droite et la portière droite soit 4 heures de boulot .C'est fastidieux mais ça vaut le coup à la vue du resultat.
J'avais déjà commencé auparavant et j'ai déjà fait tout le coté gauche ,le capot et le dessus de la malle.
J'en suis environ à une vingtaine d'heures de boulot et je pense en avoir encore pour une dixaine sachant que je ne fait pas le toit car il est recouvert de film carbone
Il me faudra appliquer un glaze à la lustreuse pour nourrir la peinture en huiles :

Dès que j' aurai fini le traitement sur tout le véhicule je lui appliquerai deux cires: une aux polymères pour la brillance et la protection(2 couches) et une naturelle à base de carnauba pour donner de la profondeur et de la chaleur.(1 couche)
Je vous ferai part du résultat final en extérieur bien entendu