Page 2 sur 2
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 06 sept. 2014 12:19
par nakamiki
On rend aussi le freinage plus endurant en apprenant a freiner en degressif plutot que progressif.
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 06 sept. 2014 14:48
par stph57
Tiens nous au courant du résultat
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 11 oct. 2014 18:27
par passion335
Bonjour à tous,
La phase rodage des plaquettes/disque est terminée. Après +800-900km, la perte de freinage à froid a disparu. Donc tout bon, toujours pas de sifflement.
Pour les freinages plus important, net différence sur un 200-50 Km/h, je n'ai plus la sensation de velours sur la fin du freinage. Le freinage est toujours franc, et constant en puissance de freinage, jusqu'au bout.
A chaud, le freinage est nettement plus fort qu'avec le montage d'origine.
A noter le fonctionnement de l'ABS, avant modif, l'abs déclenchait trop tôt à mon avis et générait une distance de freinage plus long. Maintenant, l'abs fonctionne beaucoup mieux ( on est à la limite, léger sifflement des pneus suivant revêtement).
Vous l'aurait compris, je suis satisfait du résultat. Il est donc inutile de se ruiner en kit gros frein (AP Racing par exemple à plus de 3500€ rien que pour l'AV).
Bonne route.
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 20 nov. 2015 18:45
par passion335
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sur ce post.
Finalement, j'ai faire retailler 2 fois les disques avant. 1er fois, j'ai pris les conseilles des internautes et préparateur auto (inscrit en compétition)....donc rodage appliqué, montée en température avant de faire des freinages plus important. Les disques vrilles. 2 éme fois, j'ai abandonné la gestion du freinage car visiblement la source du problème n'était pas là.
J'ai donc pris contacte avec un responsable d'écurie en GT4. Il m'a annoncé avoir eu le même cas, et cela vient conforté mon idée.
--> le couple disque / plaquette ne convient pas. Les disques "fondent" (manière de dire) avant les plaquettes. Du coup, il y a un phénomène de laminage du disque, et il voilent.
Donc pour ceux qui veulent montrer des Zimermann, ne montez pas des DS2500 elles sont trop dur.
ps: Brembo a sorti un disque en 348x3
A plus,
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 20 nov. 2015 20:27
par nakamiki
j'ai loupé une page.
merci du retour... j'avais entendu dire que zim' c'etait pas le top, tu confirmes tres nettement.
le top en disque c'est Performance friction, mais ça douiillle tres fort.
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 20 nov. 2015 20:30
par fred40
C'est marrant que tu remontes ce post car j'ai fait la même chose sur la série 5 E60/61 hier. En effet j'envisage d'améliorer le freinage aussi j'attendais des retours d'expérience et je crois que la 535 et la 335 ont les mêmes freins.
Re: Optimisation système freinage 335i
Posté : 20 nov. 2015 22:43
par passion335
nakamiki a écrit :j'ai loupé une page.
merci du retour... j'avais entendu dire que zim' c'etait pas le top, tu confirmes tres nettement.
le top en disque c'est Performance friction, mais ça douiillle tres fort.
Oui, les Zimermann sont pas réputés pour être le top. Mais il y a 1 an... y avait qu'eux ou alors un kit APRacing.
Aujourd'hui, Performance friction ne fait pas ce disque en after market. Ils s'arrête à la 330. Mais tu as Brembo depuis quelques mois (depuis cet été je crois). C'est plus une référence :)
Mais je garderai un oeil sur Performance friction