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Re: POULIE DAMPER
Posté : 24 avr. 2014 18:00
par biff
kanichou a écrit :C'est bon j'ai réussi a l'enlever, donc elle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
je l'ai bloquer avec une clé à chaîne que j'ai enrouler au tour de la poulie damper et qui était bloquer sur le sol, puis avec une barre de force poid lourd equiper d'un gros carré et d'une douille de 22 elle est venue toute seule.
donc démontage du cache moteur, puis démontage du ventilo et il y a la place pour travailler. pour la resserrer je vais utiliser une clé à bande pour enrouler la poulie pour qu'elle ne bouge pas et pour ne pas l"abîmer.
bon sinon si vous n'avez pas les outils laisser tomber ça vous reviendra presque aussi chère que d'aller au garage, moi c'est un pote qui avait tout çà."sauf la douille"
barre de camion : 35 euros
clé a chaine facom : 85 euros
clé a bande facom: 55 euros
douille de 22 en six pans : 12 euros
poulie damper : 200 euros
les courroies : 60 euros
donc un total de : 447 euros
alors surement moins chère que chez bmw mais pas forcement qu'un petit garage le peut que vous allez gagner ne nécessite peut être pas un tel embêtement .
je publierai des photos des que je l'ai remonter, allez hop la commande

je ne comprends toujours pas pourquoi avoir chercher a bloquer la poulie pour la desserrer ??? roue au sol et vitesse enclenchée , frein a main de mis , c'est pareil que de bloquer la poulie avec une clé a chaine ou a sangle .... A moins que tu n'est une boite auto ?
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 09:47
par kanichou
oui j'ai une boite auto donc impossible de la bloquer avec une vitesse ou même les freins
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 15:02
par kanichou
une idée du couple de serrage pour le vis de la poulie ?

Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 17:51
par biff
Non pas d'idée , mais bmw donne sans souci les couples de serrage , du moins le mien me les donne a chaque fois .
ca doit quand même pas être loin de 13 a 14 kilo
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 18:47
par kanichou
parcque j'ai trouver ça mais je comprend pas les angles de couples ???
http://tis.bmwcats.com/doc25004/
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 18:50
par biff
moi c'est le cyrillique de ton lien que je comprends pas
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 18:59
par biff
A quand même !
couple de serrage: 100Nm (10kg) + 60 ° +60° + 30°.
M47TU2 M18x1, 5 Remplacer les vis
1. Couple 100 Nm
2ème angle 150 A
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 19:03
par kanichou
biff a écrit :A quand même !
couple de serrage: 100Nm (10kg) + 60 ° +60° + 30°.
une traduction svp donc premier serrage à 100 nm et apres 100 à 60 + 100 à 60 + 100 à 30 ? ca fait beaucoup non
Re: POULIE DAMPER
Posté : 25 avr. 2014 20:45
par biff
non t'as pas compris
1 ere serrage a 100N/m
Apres c'est 60° de plus pour la deuxieme passe , 60° de plus pour la 3eme , et encore 30° pour la dernière
ou 100NM en 1ere passe et 150° en deuxième
Re: POULIE DAMPER
Posté : 27 avr. 2014 19:14
par kanichou
ok merci
j'attend la pieces maintenant normalement mercredi je retrouve mon love boat