Je vais reexpliquer mes soucis avec la voiture....
En été aucun soucis ...elle demarre et roule bien , j'ai meme tracté un plateau voiture et caravane , nickel !
Par contre une fois les températures négatives qui arrivent ( hiver ) , elle se met a deconner légérement au demarrage comme si un cylindre ne donne pas pendant 1 seconde puis retourne bien et tout le temps que la voiture monte en température , cette deconnade peut revenir...et des que la voiture est chaude , tout va bien.... Je me gare j'arrive au boulot... et le soir rebelotte si la température est négative je reprends la voiture , elle demarre bien mais refait cette petite deconnade....elle "boite"
Cela va faire 5 mois que ca me saoule :)
Aprés avoir changé les bougies de préchauffage , le filtre a gasoil ...
Je l'ai déposée chez un dieseliste pour faire un nettoyage ultrason et controle de pulvérisation des injecteurs , ainsi que des pressions.....
J'ai eu les fiches de controles des injecteurs , tout est bon... comme ils font le nettoyage ultrason avant la mise sur banc d'essai , le mécano m'a dit que cela a pu resoudre le probleme...
Seulement hier , je suis sorti tot pour faire un demarrage pour vérifier... et c'est reparti ca deconne....
aprés avoir discuter avec des connaissance , un collegue m'a dit qu'il avait eu le meme genre de soucis sur sa voiture et aprés avoir changés les 6 injecteurs , la vanne EGR , les bougies de préchauffage... le simple fait d'avoir changé la batterie a resolu le soucis... histoire d'amperage peut etre....
D'apres mon pere ce soucis , n'est pas lié directement a l'injecteur car defaut non regulier , il pense plus a une remontée d'info qui se fait mal genre une sonde de température...
J'aimerais avoir vos avis la dessus .... car je ne sais plus quoi regarder , et apres la facture de 350 € pour le controle des injecteurs , ca commence a piquer ..
Merci d'avance