Re: Pont M3 e46...comment ca marche ? Quel pilotage?
Posté : 03 avr. 2014 12:16
oui c'est ça à la grosse car autobloquant à X % de bloquage => si une roue a 0 adhérence x X% = 0 couple transmis.
c'est une bon paliatif en cas de perte totale d'adhérence d'une roue car il reste une transmission de couple via le différentiel de vitesse de rotation.
pour simplifier =
c'est un pont avec un embrayage centrifuge (comme les mob' !! lol )
par contre quand les disques sont usés, le boitier central est quasi impossible à retrouver en pièce détachée, et de toute façon y'a un paquet d'heure de MO pour la refection et besoin d'outils spécifiques et de précision.
l'echange std est presque plus interessant.

c'est une bon paliatif en cas de perte totale d'adhérence d'une roue car il reste une transmission de couple via le différentiel de vitesse de rotation.
pour simplifier =
c'est un pont avec un embrayage centrifuge (comme les mob' !! lol )
par contre quand les disques sont usés, le boitier central est quasi impossible à retrouver en pièce détachée, et de toute façon y'a un paquet d'heure de MO pour la refection et besoin d'outils spécifiques et de précision.
l'echange std est presque plus interessant.