530D/525D ou 525I E39.

touf38
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325d pack luxe E91
Code VIN :

Re: 530D/525D ou 525I E39.

Message par touf38 »

a première vu elle parait pas mal ensuite quand il dit entretien exclusif BMW demande lui si c'est sur factures car les 3:4 qui mettent cela ont juste le carnet tamponner et sont des voitures d'importations...demande lui quand et ou a été changée le turbo? par contre verifier sur les E39 les bras de suspension sont assez fragiles donc voir si ils ont déjà été changés...qu'il te scanne si il peut carnet et factures ainsi que le ct... mais je vois bien une une voiture d'importation celle-la... a voir
karnager01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e38 730 da
Code VIN :

Message par karnager01 »

salut l'ami

moi perso j'ai passé 3 530d en auto et aucun souci à part des petites bricoles genre capteur AAC....
la dernière avait 274000km et la mécanique tournait comme 1 horloge et la boite auto idem.

Le truc est que la boite auto ne doit pas être brusquée genre tu passes les vitesses(entre marche arrière et avant) sans arrêté complet du véhicule ou accélération trop brusque elle n'aime pas du tout, la vidangé histoire de lui prolonger sa vie la dernière la boite n'était même pas vidangé et à ce jour elle tourne comme 1 horloge.

Le turbo faut vérifier surtout la petite durite qui se fend avec le temps et te fait perdre de la puissance.

Le 530d est bien plus puissant que le 525d et en pèche c'est incomparable vu le couple, en comparaison de celle de mon frère qui était une berline.

Après si la voiture a appartenu à une personne soigneuse elle sera bien .

Moi perso je l'ai acheté sans carnet d'entretien mais avec des factures d'achat pièces et pas le moindre souci.

Pour les véhicules importés faut se méfier de celles d'allemagne, moi j'en ai acheté 2 en Italie et elles étaient bien en meilleur état et mieux équipées que celle de France avec 2000€ de moins.

Le carnet d'entretien ne veut rien dire vu le nombre de personne qui les vendent sur leboncoin, il suffit d'acheter 1 tampon et on met ce qu'on veut dedans.

Pour l'essence un souci de bobine peut arrivé sur certaines séries mais l'essence est bien meilleur que le diesel si on veut se faire plaisir et en fiabilité ainsi que la revente, pour la conso suivant ta façon de conduire, moi avec une 330XI je consomme 9L/100 et en tapant dedans je monte à 10 à 11L/100 le truc est qu'il faut passer le plus vite possible à la 5éme lance bien la 1ere et 2eme puis enchaine le reste.

Prends les phase 2 sont bien plus jolies mais tout est une question de gout.

Bon achat l'ami.
benji33
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :

Message par benji33 »

Bonjour, j'hésite je sais pas vraiment quoi prendre, j'ai négocier avec mon assurance pour un 530i et il m'a dit ok. J'ai peur d'acheter un 530d et de tomber en panne, je me dit certes je vais économiser au niveau gasoil, mais je fait pas mal de ville et j'ai peur d'encrasser le moteur, surtout que les 530d à mon budget on au minimum 175 000km (et encore). Au même prix j'ai trouver quelque 530i phase 2 avec un peut moins de kilométrage, je précise que je fait moi même les réparations. Donc la je me dit, imagine si je doit tomber sur un turbo ou une pompe HP. Je l'aurais bien dans le .... Donc que me conseillez vous ?

Le 530i consomme t'il vraiment beaucoup? Comme je le disait sur mon 316i 1.9 E46 105cv je consomme 10L en ville, 8L en mixte et 7L sur route de campagne (a savoir que au niveau moteur elle est nikel et a 135 000km) Mais la je veut un truc qui pousse vraiment et je sais que le bruit de L6 est magnifique.

Je fait 50km/jours dont 35km de bouchon ou ville, 50km le week-end et au moins 1 fois tout les deux mois un aller retour Paris/Bordeaux. Et vue que je vais peut être être embauché à la SNCF l'année prochaine (septembre), je me dit autant prendre le train pour aller en province que la voiture. Une dernière chose, savez si la conso est élevé en sur autoroute avec le 530i. Car avec mon 316i, a 130km/h je suis à 4000tr/min et la ba consomme mdrrrr.

J'ai fait 300km à 150km/h avec mon 316i et j'ai explosé mon bocal de LR (Je l'est remplacer sur la route mdrrr!! acheter dans une casse, j'ai flipper mais bon je veut plus trop revivre sa car sa ma gâché ma journée)

Merci à vous pour vos conseils, je compte acheter la voiture bientôt donc la c'est important pour moi.

On m'a dit que le E39 était magnifique au niveau châssis, confort. Donc voila, j’espère qu'il est aussi fiable et qu'il n'est pas comme le E46^^.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Message par bess44 »

bah c'est simple déjà si tu fait enormement de ville et moins de 20 000 25 000km a l'année prend un essence...
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »