Entretien
Re: Entretien
Merci pour vos conseils, je vais me documenté la dessus :)
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
vitasac a écrit :A chaque vidange au minimum filtre a huile air.
Pour la vidange c'est simple desserrer le bouchon de vidange changer le joint (juste faire gaffe a l'écoulement au moment du desserrage et penser a recyclé l'huile ) et remettre de l'huile propre
filtre a air normalement en enlevant le cache moteur il a est à gauche le long du moteur
bof le filtre a air a chaque vidange c'est pas forcement nécéssaire le truc obligatoire c'est huile+filtre a huile.a la limite un coup de souflete sur le filtre a air.en moyenne mai je fait le filtre a air et gazoil tout les 45 000km
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 316i
- Code VIN :
bess44 a écrit :vitasac a écrit :A chaque vidange au minimum filtre a huile air.
Pour la vidange c'est simple desserrer le bouchon de vidange changer le joint (juste faire gaffe a l'écoulement au moment du desserrage et penser a recyclé l'huile ) et remettre de l'huile propre
filtre a air normalement en enlevant le cache moteur il a est à gauche le long du moteur
bof le filtre a air a chaque vidange c'est pas forcement nécéssaire le truc obligatoire c'est huile+filtre a huile.a la limite un coup de souflete sur le filtre a air.en moyenne mai je fait le filtre a air et gazoil tout les 45 000km
C'est vrai pour le filtre a air, mais au pris que ça coute , moi en général je fais vidange huile+filtre air huile habitacle tous les 15 000km et les bougies (essence ) filtre a essence tous les 40 000km
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
Pour le prix que ça te coûte tu peux tout faire à chaque fois !
Moi je change tout les 20.000 ou 1an (filtre à huile, huile, filtre à air, gasoil, habitacle, ainsi que tout les joints) ensuite tu as la boite et le pont mais ça c'est encore autre chose. (en gros tout les 60.000-80.000 soit 3 ou 4 vidange une petite vidange de la boite et du pont ne fond pas de mal).
Moi je change tout les 20.000 ou 1an (filtre à huile, huile, filtre à air, gasoil, habitacle, ainsi que tout les joints) ensuite tu as la boite et le pont mais ça c'est encore autre chose. (en gros tout les 60.000-80.000 soit 3 ou 4 vidange une petite vidange de la boite et du pont ne fond pas de mal).
Une idée du prix et du matériels pour faire le tout ?
Encore merci du soutient !
Encore merci du soutient !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
si tu fais tout (huile et tous les filtres ) compte environ 70€ avec de la bonne huile.
Je te conseille de prendre le numéro des pièces sur real oem et de voir avec Oscaro ou d'autre site de pieuse auto
Je te conseille de prendre le numéro des pièces sur real oem et de voir avec Oscaro ou d'autre site de pieuse auto
je pensai prendre le tout directement en magasin vous pensez que sa me reviendra plus cher ?
Sinon en huile vous me conseillez quoi ?
Sinon en huile vous me conseillez quoi ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui en magasin ca sera un peu plus cher de quelques euros au moins vous c'est sur il auras pas d'erreur pour l'huile de la 5w30
C'est tout bon !
J'ai tout fait cette aprem, tout impeccable, merci à tous !
J'ai tout fait cette aprem, tout impeccable, merci à tous !