gros souci de refroidissement
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: gros souci de refroidissement
Dans la boite a gants , fusible N°9 , 60 amp quand même .... s'il claque c'est que le motoventilateur est sacrément en court circuit ....
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e60 535D
- Code VIN :
cela peut il venir du thermostat moteur pas celui de egr car je l est deja fait
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Le thermostat n'a absolument rien a voir avec l'enclenchement des ventilateurs et sur nos modèles il reste ouvert quand il est mort et non fermé se qui ferait monter en T° .
biff a écrit :Le thermostat n'a absolument rien a voir avec l'enclenchement des ventilateurs et sur nos modèles il reste ouvert quand il est mort et non fermé se qui ferait monter en T° .

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ok je demandai comme sa je viens de vérifier mon fusible il est OK donc j espéré juste que c pas le ventilo car il coûte un bras
-
- Membre Elite
- Code VIN :
faut le tester en direct , s'il est ok , un relais ou une sonde doivent être en cause
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
j ai vue sure le net que long pouvais le teste en metan la clim a fond et que celui ci du cou ce declenche ? vous y croyez ou alors ce de la bran.......e
Honnêtement, ça me semble étrange, mais avec l'électronique on ne sait jamais.......
- magnum20
- Top Membre
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
Salut,
Alors, oui la clim fait déclencher le ventilo mais quand le moteur est déjà chaud. En gros tu demande un effort supplémentaire au moteur en actionnant la clim donc il va travailler plus donc chauffer plus, et déclencher le ventilo pour réguler sa température.
Pour tester ce dernier tu peux tout simplement le shunter. Pour cela il faut débrancher la prise qui l'alimente et tu relie 2 bornes avec un bout de fil électrique (cuivre, fer, alu on s'en fout du moment que ça transmet le courant).
Sinon, comme dit précédemment, commence par vérifier les fusibles.
Si tes fusibles son bon, si le ventilo se déclenche, à chaud essaye de voir si le radiateur chauffe de façon homogène. Je sais pas si c'est accessible ou pas sur série 5 mais si ton radiateur est froid quelque part, c'est qu'il y a un "bouchon" (bulle d'air, produit anti-fuite, calcaire...).
Une fois ces test réalisé, tiens nous au jus !
Bon courage,
A +
Alors, oui la clim fait déclencher le ventilo mais quand le moteur est déjà chaud. En gros tu demande un effort supplémentaire au moteur en actionnant la clim donc il va travailler plus donc chauffer plus, et déclencher le ventilo pour réguler sa température.
Pour tester ce dernier tu peux tout simplement le shunter. Pour cela il faut débrancher la prise qui l'alimente et tu relie 2 bornes avec un bout de fil électrique (cuivre, fer, alu on s'en fout du moment que ça transmet le courant).
Sinon, comme dit précédemment, commence par vérifier les fusibles.
Si tes fusibles son bon, si le ventilo se déclenche, à chaud essaye de voir si le radiateur chauffe de façon homogène. Je sais pas si c'est accessible ou pas sur série 5 mais si ton radiateur est froid quelque part, c'est qu'il y a un "bouchon" (bulle d'air, produit anti-fuite, calcaire...).
Une fois ces test réalisé, tiens nous au jus !
Bon courage,
A +
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
ok je vai essayer de voir ce que tu a dit connait tu la polarité du ventilateur sinon a froid je vais essayé le cou de la clim j'espère que c la sonde car sinon sa va piquée sec