djcharlejean a écrit :cyber a écrit :Salut attention BMW il faut avoir des sou. Quand sa tombe en panne
a titre de comparaison une BMW M5 E39 coute moins chere d'entretiens qu'une PEUGEOT 607
Connaissant des personnes qui possèdent ou ont possédé ces 2 modèles, je suis surpris par cette affirmation.
Et comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai fait un petit tour sur un site de référence en pièces auto, au hasard Oscaro, pour comparer les prix.
Match entre une M5 E39 et une 607 3.0 essence année 2000, et en prenant si possible les mêmes marques.
Amorto avant TRW: 607 - 136€ / M5 - 315€
Disques de frein avant Ate : 607 - 134€ / 470€
Filtre à carburant Mecafilter : 607 - 6€ / M5 - 23€
Alternateur Elstock : 607 - 258€ / M5 - 492€
...
Cylindrée oblige, il te faudra plus d'huile dans une M5 5.0l (7.5l d'huile) que dans une 607 3.0l (5.5l ou 6l d'huile, j'ai un doute).
Puis vient la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est 80€/h chez Peugeot contre 95€/h chez BMW.
Avec tout ça, je me demande vraiment comment tu arrives à dire que la M5 est moins chère en entretien.
Après, si je me base sur ma propre expérience, je constate la chose suivante.
Entretien de ma 406 2.2si :
- à 30.000km / 153€
- à 60.000km / 305€
Entretien de ma 320cd :
- à 30.000km / 186€
- à 60.000km / 480€
Non, franchement, je ne comprends pas du tout ton affirmation.
C'est bien de vouloir aider, mais il faut vraiment éviter de dire n'importe quoi.
Et ton exemple, en plus d'être faux, ne colle pas du tout à sa situation, les 2 voitures en compétition étant fort différentes.
Pour avoir une 206 en ce moment, ça ne coute rien du tout en entretien et en assurance comparé à mes ex 320cd ou 335i.