Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor
- bassman60
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Bonsoir les gars,
Quelques informations après test de retour GO.
Quelques informations après test de retour GO.
- bassman60
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Après le démontage des garnitures du moteur et du faisceau électrique des injecteurs
Photo 1 : montage des tuyaux épaisseur 3 mm sur les retours de gasoil. Navré je n'ai pas les tubes transparents de darkgyver!

Photo 2 : bouchage des T avec une vis M4 X 16

Photo 3 : T de retour préparés

Photo 4 : Retours de GO connectés aux bouteilles

Photo 5 : bilan urinaire!

Les injecteurs 1, 2 et 4 ont exactement le même niveau de GO.
L'injecteur 3 est nettement au dessus.
Les injecteurs 4 et 5 n'ont pas le même niveau et sont légèrement supérieurs aux 1, 2 et 4.
Suite à cela, j'ai fait un voyage Lomé - Ouagadougou (2000 km), eh oui on est en Afrique!, histoire de tirer le moteur vu que je fais pas mal de ville et durant le voyage, j'ai constaté que lors des arrêts, le redémarrage mettait un peu de temps.
Alors ce matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5 volts et en démarrage 14, 2 volts. Mes valeurs semblent correctes.
Alors je reste suspendu à vos commentaires car les tremblements sont de plus en plus durs et lorsque ça arrive, le ralenti est instable, le compte ne varie pas mais on a l'impression que le moteur tourne moins vite.
Merci pour vos commentaires.
Photo 1 : montage des tuyaux épaisseur 3 mm sur les retours de gasoil. Navré je n'ai pas les tubes transparents de darkgyver!

Photo 2 : bouchage des T avec une vis M4 X 16

Photo 3 : T de retour préparés

Photo 4 : Retours de GO connectés aux bouteilles

Photo 5 : bilan urinaire!

Les injecteurs 1, 2 et 4 ont exactement le même niveau de GO.
L'injecteur 3 est nettement au dessus.
Les injecteurs 4 et 5 n'ont pas le même niveau et sont légèrement supérieurs aux 1, 2 et 4.
Suite à cela, j'ai fait un voyage Lomé - Ouagadougou (2000 km), eh oui on est en Afrique!, histoire de tirer le moteur vu que je fais pas mal de ville et durant le voyage, j'ai constaté que lors des arrêts, le redémarrage mettait un peu de temps.
Alors ce matin, j'ai testé la batterie à froid 12,5 volts et en démarrage 14, 2 volts. Mes valeurs semblent correctes.
Alors je reste suspendu à vos commentaires car les tremblements sont de plus en plus durs et lorsque ça arrive, le ralenti est instable, le compte ne varie pas mais on a l'impression que le moteur tourne moins vite.
Merci pour vos commentaires.
- chris570
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Salut , simple question as-tu déjà changé ton filtre a gasoil situé sous le véhicule côté conducteur , ainsi que tes bougies ?
As-tu toujours les papillons d'admission ou des bouchons ?
As-tu toujours les papillons d'admission ou des bouchons ?
-
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!
- bassman60
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tuto inject moteur tremble à chaud et défaut fuel common rai
chris570 a écrit :Salut , simple question as-tu déjà changé ton filtre a gasoil situé sous le véhicule côté conducteur , ainsi que tes bougies ?
As-tu toujours les papillons d'admission ou des bouchons ?
Merci Chris,
J'ai déjà change le filtre à gasoil il y'a 6 mois à la suite du remplacement du turbo compresseur. Les bougies de chauffage? non je n'y ai jamais touché. Avec le climat tropical du Togo, en moyenne 30 degré, je ne sais pas si elle sont sollicitées autant. Mais j'avoue que j'ai une petite fumée un peu blanche au démarrage le matin qui disparait après 30 secondes.
Sinon j'ai supprimé les clapets d'admission car il y'a un qui était tombé dans le moteur et par miracle, il s'est posé au creux du piston et y a fondu sans dommage. Deux soupapes étaient affectées et changé du tout. Il y'a plus d'un an.
- bassman60
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
biff a écrit :C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!
Salut Biff.
Il y'a le contraste du soleil couchant derrière les bouteilles! Lol

- Morbak
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
biff a écrit :C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!
J'me suis fait la même réflexion, chez nous il est plutôt jaune..
Ton test de retour n'est pas dramatique, j'avais quasiment les mêmes résultats sur la mienne. Après tu peux avoir un injecteur qui déconne à une certaine pression.
Maintenant moi je regarderai les capteurs et voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'alimentation.
As-tu la possibilité de faire un diag en roulant ?
- bassman60
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Morbak a écrit :biff a écrit :C'est moi où le gasoil dans les bouteilles est super foncé ???!!!!
J'me suis fait la même réflexion, chez nous il est plutôt jaune..
Ton test de retour n'est pas dramatique, j'avais quasiment les mêmes résultats sur la mienne. Après tu peux avoir un injecteur qui déconne à une certaine pression.
Maintenant moi je regarderai les capteurs et voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'alimentation.
As-tu la possibilité de faire un diag en roulant ?
Hey Morbak,
Merci pour le retour. Je pense que l'injecteur n°3 donne plus que les autres et c'est très visible. Et j'ai fait le test à chaud (après 30 minutes de courses) et à froid au ralenti, c'est le même résultat.
Est-ce que la défaillance du capteur de pression situé en début du rail (common rail?), à coté de l'injecteur n°1, peut entrainer un déséquilibre dans le volume de débit entre les différents injecteurs?
Qu'entend tu pas circuit d'alimentation? Pas de fuite de GO apparemment.
- Morbak
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Regarde mon test de retour :

Je m'étais aussi posé la question des injecteurs et pourtant ils vont très bien. En général on s'inquiète quand une des bouteilles est au moins deux fois plus remplie que les autres.
Pour le capteur, peut-être oui, s'il envoie des informations erronées. Le diag en roulant pourrait te donner des infos sur la pression en temps réel, avec DIS ou INPA par ex.
Par circuit d'alimentation j'entends tout ce qui amène le GO à la pompe à injection et aux injecteurs, la rampe etc.. Pas de suintement rien du tout ?

Je m'étais aussi posé la question des injecteurs et pourtant ils vont très bien. En général on s'inquiète quand une des bouteilles est au moins deux fois plus remplie que les autres.
Pour le capteur, peut-être oui, s'il envoie des informations erronées. Le diag en roulant pourrait te donner des infos sur la pression en temps réel, avec DIS ou INPA par ex.
Par circuit d'alimentation j'entends tout ce qui amène le GO à la pompe à injection et aux injecteurs, la rampe etc.. Pas de suintement rien du tout ?
- bassman60
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Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles. Après une vérification du circuit GO sur recommandation de morbak, pas de fuites identifiées.
Donc j'ai testé le capteur de pression de rail en faisant un diagnostic complémentaire et là j'ai eu comme résultat : capteur de pression de rail, signal perdu. J'en ai déduit que le capteur était mort.
J'ai alors testé avec le capteur d'un ami ayant une 535 D. Mon capteur sur son moteur signal le check engine. Son capteur sur mon rail fait des merveilles! ralenti stable, plus de tremblements! J'ai roulé environ 30 km avec et le régime est très encourageant.
Alors j'ai commandé sur Ebay une rampe complète avec le capteur de pression qui me sera livré demain.
Après installation, je vous tiens au jus!

Quelques nouvelles. Après une vérification du circuit GO sur recommandation de morbak, pas de fuites identifiées.
Donc j'ai testé le capteur de pression de rail en faisant un diagnostic complémentaire et là j'ai eu comme résultat : capteur de pression de rail, signal perdu. J'en ai déduit que le capteur était mort.
J'ai alors testé avec le capteur d'un ami ayant une 535 D. Mon capteur sur son moteur signal le check engine. Son capteur sur mon rail fait des merveilles! ralenti stable, plus de tremblements! J'ai roulé environ 30 km avec et le régime est très encourageant.
Alors j'ai commandé sur Ebay une rampe complète avec le capteur de pression qui me sera livré demain.
Après installation, je vous tiens au jus!
