volets d'admission
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Re: volets d'admission
Pour l'egr tout depend de l'annee et modèle.
Une euro 3 sans refroidisseur egr oui, cf bouchon de cuivre, testé et approuvé pendant 80000km.
Si c'est une euro 4 avec refroidissement egr, non tu peux juste diminuer le diamètre avec une rosace 8mm (ce qui n'est deja pas mal comparé au 22mm d'origine)
Une euro 3 sans refroidisseur egr oui, cf bouchon de cuivre, testé et approuvé pendant 80000km.
Si c'est une euro 4 avec refroidissement egr, non tu peux juste diminuer le diamètre avec une rosace 8mm (ce qui n'est deja pas mal comparé au 22mm d'origine)
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Re: volets d'admission
ok merci pour cet info!!! comment savoir si c'est une euro 3 ou une euro 4?
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Re: volets d'admission
Sur la durite metallique de retour d'egr, soit c une durite simple (gros tuyau), soit il est plusieurs parties avec un morceau rectangulaireen plen devant quand tu regardes le moteur
- Mato44
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Re: volets d'admission
Salut, pour moi aussi les volet on t été supprimer et remplacer par des bouchon comme ceux ci si ça t'intéresse :
Diametre 22:
http://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON-C ... 4171d59b89
Diametre 32:
http://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON-C ... 43befd9665
Diametre 22:
http://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON-C ... 4171d59b89
Diametre 32:
http://www.ebay.fr/itm/6x-BMW-BOUCHON-C ... 43befd9665
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Re: volets d'admission
Salut,
Merci mais j'ai fait le choix de tarauder un filetage sur l'emplacement de l'axe des clapets pour y serrer une tige filetée!
J'ai vu cette solution qui marche très bien et qui est surtout très économique!
Merci mais j'ai fait le choix de tarauder un filetage sur l'emplacement de l'axe des clapets pour y serrer une tige filetée!
J'ai vu cette solution qui marche très bien et qui est surtout très économique!
- Mato44
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Re: volets d'admission
Oui ça fonctionne aussi bien, moi j'ai mis ces bouchon alu à 30€ pour pas m'embeter 

- lrayssiguier
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Re: volets d'admission
Salut
Pour la vanne EGR, regarde mon post, il y a des infos utiles suivant l’année de ta voiture, ce n'est pas la même procédure.
http://www.forum-bmw.fr/vanne-egr-le-retour-t73655.html
A+
Laurent
Pour la vanne EGR, regarde mon post, il y a des infos utiles suivant l’année de ta voiture, ce n'est pas la même procédure.
http://www.forum-bmw.fr/vanne-egr-le-retour-t73655.html
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Laurent
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Re: volets d'admission
jean019 a écrit :Sur la durite metallique de retour d'egr, soit c une durite simple (gros tuyau), soit il est plusieurs parties avec un morceau rectangulaireen plen devant quand tu regardes le moteur
Merci j'ai effectivement une seul durite ça sera assez simple!
lrayssiguier a écrit :Salut
Pour la vanne EGR, regarde mon post, il y a des infos utiles suivant l’année de ta voiture, ce n'est pas la même procédure.
http://www.forum-bmw.fr/vanne-egr-le-retour-t73655.html
A+
Laurent
Salut Laurent, merci pour ton post il est parfait!
Donc demain je vire les volets et je condamne l'egr!
Merci pour vos infos!
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Re: volets d'admission
Salut,
Désolé ça fait un moment, merci à vous pour votre aide j'ai donc viré les clapets, netoyé la vanne egr et la pipe d'admission c'était l'apocalypse à l'intérieur!!!
J'ai bien galeré car j'ai arraché un faisceau électrique avec un petit joint bleu dans la prise donc ça a mis un peu plus de temps pour reconnecter tout ça.
J'en ai profité pour changer quelques durites bien HS, ça fait vraiment plaisir de rouler en toute sérénité avec sa bmw!!! La voiture respire mieux le moteur est plus réactif et le turbo galère moins!
Merci encore!
Désolé ça fait un moment, merci à vous pour votre aide j'ai donc viré les clapets, netoyé la vanne egr et la pipe d'admission c'était l'apocalypse à l'intérieur!!!
J'ai bien galeré car j'ai arraché un faisceau électrique avec un petit joint bleu dans la prise donc ça a mis un peu plus de temps pour reconnecter tout ça.
J'en ai profité pour changer quelques durites bien HS, ça fait vraiment plaisir de rouler en toute sérénité avec sa bmw!!! La voiture respire mieux le moteur est plus réactif et le turbo galère moins!
Merci encore!